Comment se détendre après une longue journée de travail ?

0
287
Décompresser
Crédits : Twenty20

Si d’habitude, on a déjà du mal à se décompresser après le travail, c’est encore plus difficile avec la crise sanitaire qu’on connaît en ce moment. On est de plus en plus stressé. Pour ne pas arriver à un burn-out, il est essentiel de trouver un moment pour soi pour se reposer, pour se recentrer et pour recharger la batterie. On pourrait penser que c’est difficile, mais quelques astuces simples suffisent pour se sentir bien après une dure journée de labeur.

Dissocier vie professionnelle et privée

Pour vous décompresser convenablement à chaque retour de travail, établissez des règles. Dès que vous êtes chez vous, ne pensez plus à votre boulot, profitez de l’instant présent. Si vous n’avez pas de retard dans vos dossiers, vous n’êtes pas obligée de travailler à la maison. Mettez votre téléphone professionnel en mode silencieux, et attendez le lendemain avant de le regarder. Au besoin, dites à votre boss et à vos collègues de ne plus vous appeler après les heures de travail.

Anticiper le lendemain

Si vous souhaitez être tranquille une fois chez vous, avant de quitter votre bureau, anticipez la journée du lendemain en organisant et en priorisant toutes les tâches à faire. Ce to-do list vous aidera à ne rien oublier et à avoir l’esprit plus serein. Également, faites un petit rangement de votre bureau avant de partir, et mettez sur le haut de la pile le dossier à traiter en priorité afin que vous ne perdiez pas de temps à le chercher le lendemain.

Pratiquer des exercices physiques

Pour être toujours en parfaite santé, il est essentiel de faire du sport. D’ailleurs, se lâcher un peu aide à se vider la tête, à éliminer les tensions et à dépenser, et ça participe après à un sommeil de qualité. Évidemment, sport rime avec plaisir donc, il faut choisir une activité qui vous plaît et que vous n’arrêterez pas après quelques jours seulement. Vous avez le choix entre le yoga, la course à pied, la boxe, le fitness… Ne faites pas de longues séances en semaine, surtout si vous rentrez tard du travail, 30 minutes d’exercices physiques suffisent amplement pour se sentir bien.

Oublier les écrans

décompresser
Crédits : Twenty20

Si au travail, vous êtes constamment devant l’écran de votre ordinateur, oubliez les écrans une fois chez vous, car ce n’est pas bon pour la santé. Si vous avez l’habitude de regarder votre smartphone ou la télé pendant vos pauses, ne faites plus ça. Certes, ce sont des petits plaisirs quotidiens, mais la lumière bleue des écrans est néfaste pour la santé. En effet, ça perturbe le sommeil. En lieu et place des écrans, lisez un livre, faites un jeu de société avec vos enfants ou votre partenaire…

Se détendre

Avec la situation anxiogène en ce moment et le stress au travail, trouvez un moment de douceur lorsque vous arrivez chez vous afin d’apaiser les tensions pendant la journée. Vous pouvez prendre un bain chaud relaxant. N’hésitez pas aussi à transformer votre salle de bain en un hammam. 5 minutes sous la vapeur d’eau chaude suffisent pour détendre le corps. Ensuite, mettez sur votre peau du savon noir, patientez une dizaine de minutes avant de rincer pour ouvrir les pores. Après, faites du gommage afin de purifier l’épiderme et de favoriser la relance énergétique. Votre instant cocooning se terminera par une bonne hydratation pour apaiser et réparer la peau. Mais choisissez un produit léger et non gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.