Quels critères privilégier pour trouver le meilleur site de rencontre ?

0
220
choisir un site de rencontre
crédits : pixabay

Choisir un site de rencontre n’est pas toujours évident. D’ailleurs, il suffit de taper site de rencontre sur internet et on se trouve submerger par des milliers de sites. Rien qu’en France, on dénombre environ 2 000 plateformes de rencontre. Il y en a pour les jeunes et il y en a pour les célibataires du troisième âge. Il y a aussi des sites pour ceux qui cherchent le véritable amour, et il y a des sites pour ceux qui cherchent une relation sans lendemain. Quand on parle de site de rencontre, la question qui revient souvent est celle de savoir comment le choisir. Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur site ? Cet article vous délivre tous les secrets.

Les critères à prendre en compte avant de choisir un site de rencontre

Si l’objectif est trouver l’amour, il est fortement déconseillé de choisir le site de rencontre à la va-vite. L’idéal serait de demander conseil auprès de ceux qui ont pu trouver quelqu’un grâce aux plateformes de rencontre (ex : les couples Meetic). On peut également se référer aux avis des sites comparateurs. Ces derniers ne conseillent que le meilleur site de rencontre. Parmi les plus fiables, il y a online seduction ou encore planète radicale. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par les analyses de ces comparateurs, ils peuvent faire eux-mêmes les recherches en se basant sur certains critères.

Quel est le type de site de rencontre recherché ?

Pour bien choisir le site de rencontre, il est important de préciser quel est le type de plateforme recherchée. Serait-ce plus un site généraliste ou un site affinitaire ? Si c’est pour trouver une personne du même âge, pratiquant la même religion, ayant la même idéologie politique. Le mieux serait de privilégier les sites affinitaires. Par contre, si on n’a pas d’idée fermée sur la personne idéale, il faut se tourner vers le site généraliste.

Le site est-il fréquenté ?

Il est également primordial de vérifier le taux de fréquentation du site. En effet, plus le nombre d’inscrits est élevé, plus le nombre de choix augmente. Le mieux serait donc de privilégier les sites dans lesquels on a quelqu’un avec qui discuter dès qu’on se connecte. Pour juger la fréquentation du site, on peut se fier à son système d’appariement. Ce dernier permet de sélectionner une zone en particulier et de trouver des utilisateurs correspondants aux attentes.

Quel est le type de profil présent sur le site ?

site de rencontre fiable
crédits : pixabay

Après avoir vérifié le taux de fréquentation, on passe à l’analyse des profils. Il faut savoir que chaque site se spécialise sur une rencontre en particulière. Sur Disons Demain par exemple, on n’y trouve que des célibataires de troisième âge. Et pour les profils ouverts d’esprit, on les trouve dans BeCoquin. Il faut donc prendre le temps de s’informer avant de s’inscrire puisqu’il existe des sites pour jeunes, des sites pour séniors, des sites pour hétéros/gay, etc. Outre ces critères, il faut aussi prendre en compte les fonctionnalités proposées et le rapport qualité/prix.

Article précédentQu’est ce qu’est un jeu de carte à collectionner ?
Article suivantPourquoi choisir le carrelage style pavé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.