Les soins SPA s’invitent à la maison

0
183
spa à la maison
Crédits : Twenty20

Le SPA est certainement le meilleur endroit pour chouchouter notre corps, et dans la même occasion, notre mental. De plus, on a tellement besoin de ça avec le stress qu’on subit depuis des mois à cause du coronavirus. Cependant, pour une pause cocooning bien méritée et pour se changer les idées, on peut transformer notre maison en un vrai espace dédié au bien-être. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir recréer l’ambiance d’un SPA chez vous.

Le gommage maison

Vous avez épuisé votre flacon de gommage ? Ce n’est pas un souci, car vous trouverez dans votre cuisine tout ce qu’il faut pour prendre soin de votre peau d’ailleurs, c’est une véritable boutique proposant des produits 100 % naturels. Dites adieu aux cellules mortes et retrouver une peau de bébé en utilisant un gommage simple et efficace à base de sucre en poudre, de l’huile d’amande douce ou de miel.

Le bain relaxant

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire chez vous, préparez un bon bain chaud afin de profiter de ses différentes propriétés. Pour un bain relaxant vraiment digne d’un SPA, n’oubliez pas les accessoires. On ne parle pas ici de canards ou autres jouets en plastique, mais de bombes de bain maison ou d’agrumes, de plantes et de pétales pour un vrai bain de fleurs maison. Ne sous-estimez pas les pouvoirs d’une musique apaisante et des bougies parfumées et de la lumière tamisée.

Le massage maison

Pour vous qui souhaitiez vous faire du bien sans sortir de chez vous, faites de l’automassage. Suivant votre niveau de souplesse, vous pourrez vous masser les jambes, le dos, le ventre et le visage. L’avantage avec l’automassage est que ça relâche les muscles tout en agissant sur la circulation lymphatique et le flux sanguin. Pour faire d’une pierre deux coups, n’hésitez pas à vous masser le corps quand vous appliquez tous les jours votre crème.

Les soins pour le visage

spa
Crédits : Twenty20

Avec les différentes recettes cosmétiques faits maison, on peut appliquer sur notre peau des produits naturels et frais. Toutefois, pour éviter le gaspillage, on garde en tête les règles de conservation. En effet, les cosmétiques faits maison se gardent moins longtemps que ceux qu’on trouve dans les boutiques donc, préparez la juste dose, celle dont vous aurez besoin aujourd’hui seulement. Pensez également à faire un bain de vapeur ou hammam de visage afin de stimuler la circulation sanguine et d’ouvrir les pores pour l’efficacité des soins qui seront après appliqués.

Les soins pour les mains

Nos mains ont besoin de soins en particulier parce qu’elles sont très exposées. Pour avoir des mains douces et belles, appliquez quotidiennement une crème hydratante ou une huile végétale. Sinon, lancez-vous dans la préparation d’une recette fait maison. Pour bien hydrater vos mains, mélangez quelques gouttes de citron, une cuillère à café de miel et du yaourt nature avant d’ajouter 4 cuillères à café d’huile d’amande douce. Appliquez sur vos mains, laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer.

Les masques pour les cheveux

Quand on est dans un SPA, aucune partie de notre corps n’est délaissée ainsi, pensez à prendre soin de vos cheveux pour un bien-être total. Pour ça, laissez place aux masques naturels qui n’agressent pas votre belle chevelure et votre cuir chevelu. Tous les ingrédients pour faire ça se trouve encore une fois dans les placards de votre cuisine. Les recettes sont par centaines en ligne, et il y a celles qui sont faites pour cheveux abîmés, secs, ternes, sans brillance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.