Allier heure de sortie et objectif sportif

0
213
sport
Crédits : Twenty20

Avec le nouveau confinement qui va durer jusqu’au mois de décembre, toutes nos habitudes quotidiennes changent. On pouvait sortir à n’importe quelle heure pour faire un peu de sport et y rester le temps qu’on veut actuellement, la sortie est limitée à heure par jour pour éviter la propagation du coronavirus. On pourrait penser que ce n’est pas suffisant pour faire du sport, mais il est possible d’optimiser ce temps suivant notre objectif.

Pour tonifier les jambes

Pour l’amincissement des jambes, on commence par du cardio d’une quinzaine de minutes, c’est nécessaire pour l’échauffement cardio-pulmonaire. Ensuite, on fait des exercices ciblés sur les jambes. On fait des fentes, des squats et des élévations de jambes, c’est 30 répétitions chacun. Grâce à ça, on s’attaque aux glucides, et on brûle beaucoup de calories. Afin de tonifier davantage les jambes, on utilise le mobilier urbain. On monte les escaliers un par un ensuite deux par deux. On n’hésite pas à faire des squats jump, un squat par marche et un saut pour arriver à celle du dessus. Mais on n’oublie pas de travailler les mollets en faisant des squats sur la pointe des pieds. Vu que le poids est réparti à l’avant du corps, cet entraînement mobilisera les muscles profonds. On finit par du cardio de 20 minutes.

Pour mincir du ventre

Pour se débarrasser des graisses abdominales, il faut dépenser beaucoup de calories et faire du gainage. Si on peut, on effectue une course non-stop durant une trentaine de minutes au moins. On peut aussi alterner la course ou la marche rapide de 5 minutes avec du gainage (planches statiques ou dynamiques ou moutains climbers en 30 répétitions). Pour faire travailler le ventre, on pense également à la respiration ventrale. On peut faire ça en même temps que les exercices de gainage. Mais ces entraînements sont inutiles si on ne veille pas à notre alimentation.

Pour se déstresser

Un intense effort occasionne la production d’endorphines, et c’est ce qui va apaiser notre stress. Lorsqu’on souhaite en finir avec nos angoisses, il faut transformer la fatigue mentale en fatigue physique. Pour ça, on fait de la marche rapide pour une bonne dépense énergétique et une meilleure production d’endorphines, c’est déclenché à partir d’une vingtaine de minutes. On peut aussi se lancer dans la course pour se vider la tête. On fait ça sans chrono pour ne pas rajouter du stress supplémentaire.

Pour affiner tout le corps

sport
Crédits : Twenty20

Afin d’atteindre cet objectif, il faut alterner cardio et renforcement musculaire. On fait de l’échauffement cardio pendant 15 minutes après, on mélange les entraînements des jambes et des bras ainsi que le gainage. Pour les pompes, on se sert d’un banc public. Il suffit de mettre les mains sur l’assise ou le dossier et de réaliser 30 pompes. On peut également faire des dips assis sur un banc avec les mains au bord de chaque côté des cuisses et les fesses dans le vide. L’exercice consiste ensuite à fléchir les coudes vers l’arrière. Les genoux peuvent être pliés ou non. C’est efficace que si c’est fait 30 fois au moins à chaque fois. La séance s’achève avec du cardio pendant une vingtaine de minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.