Quelques conseils pour assurer la réussite de votre boutique ecommerce

0
382

Envie de vous lancer dans la vente en ligne ? C’est un marché qui est déjà très concurrentiel. Pour autant, vous avez toutes vos chances de vous y faire un nom et de vous tailler une belle part de marché. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Créer un site performant et unique

Pour vous lancer dans la vente en ligne, la base est d’avoir un site marchand. Contrairement à un site vitrine, ce genre de plateforme doit obéir à quelques subtilités. Elle doit notamment mettre en valeur vos produits et être interactive pour permettre à vos clients de passer commande en quelques clics et de voir toutes les offres que vous proposez.

Le choix de votre CMS peut notamment impacter sur la performance de votre plateforme et son ergonomie. C’est la raison pour laquelle la majorité des sites marchands fonctionnent actuellement avec PrestaShop. Ce logiciel facilite la gestion du site et de votre activité en général. En plus, avec l’aide d’un Freelance PrestaShop, vous n’aurez pas de mal à créer une plateforme sur mesure, adaptée à l’image que vous souhaitez donner à votre marque.

Évidemment, vous devez toujours respecter les normes imposées par les moteurs de recherche : indexation sous https, respects des règles de sécurité particulièrement sur les systèmes de payement en ligne, un site unique, etc.

 

Proposer des produits dont vous êtes sûr

Avoir un site est une chose. Il reste maintenant à le remplir. Pour cela, vous devez présenter des produits. Toutefois, ne choisissez pas les premiers venus. La qualité des articles que vous présentez peut aussi impacter sur votre réputation et donc votre réussite sur le marché.

Tout peut se vendre sur les plateformes en ligne : accessoires de mode, PPN, des accessoires high-tech et même de la viande et bien d’autres. Choisissez un produit dont vous êtes sûr. Ce sera plus facile par la suite d’en faire la prospection.

Sachez que le design de votre site marchand devra aussi s’adapter au genre de produits que vous souhaitez proposer. Si vous avez par exemple des articles bio et écologique, un site avec des influences de vert serait de mise.

Faites votre référencement

C’est l’une des règles du commerce en ligne : « ton référencement, tu feras ». C’est le seul moyen pour faire face à la concurrence.  Ce n’est qu’en vous affichant sur la première page des résultats de recherche que vous allez vous faire un bon chiffre d’affaires et séduire des prospects pour développer votre activée.

Néanmoins, ne parle plus de référencement SEO uniquement. Afin de gagner rapidement en visibilité, vous devez également passer par les publicités payantes de Google ou référencement SEA. Adressez-vous à une agence Google Ads spécialisée pour ce faire.

Proposez des services innovants et surprenants

Enfin, ne restez jamais sur vos lauriers même si vous êtes l’un des meilleurs dans votre secteur d’activité. Vous devez continuer de séduire et de fidéliser des clients. Pour ce faire, vous devez faire preuve de créativité et innover.

Des services inédits comme des conseils sur mesure, des promotions fréquentes, des nouveautés dans vos produits : toutes les solutions sont bonnes pour étonner.

Article précédentUne recette inédite autour du vin de bourgogne pour combler vos invités.
Article suivantComment rendre sa maison moins énergivore ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.