Comment vendre un diamant ?

0
118

Vous avez un bijou orné de diamant à vendre ? Si vous ne vous y connaissez pas trop en matière de pierre précieuse, vous pouvez facilement vous faire avoir par un client plus averti. Pour réaliser une bonne vente, votre diamant, tenir compte de quelques paramètres plus ou moins importants s’avère nécessaire. Découvrez-les à travers le présent article.

Les critères à prendre en compte pour bien vendre son diamant

Posséder un diamant est un privilège que tout le monde n’a pas. Vous devez en être conscient et savoir que cette pierre précieuse est d’une grande valeur. Pas question de la céder à autrui sur un coup de tête. Dès lors que vous décidez de la vendre, votre première préoccupation doit être l’estimation de son prix. Une estimation que vous pouvez obtenir sur https://valuae.com/guide/prix/. Voici les critères suivant lesquels il est défini :  

Le poids

Le prix d’un diamant ne peut s’estimer sans la prise en compte de son poids. Cette donnée importante s’exprime en carat et justifie en partie la valeur de la pierre précieuse. Un diamant de 0,5 ct coûtera raisonnablement moins cher qu’un diamant de 1ct.

La pureté

Un diamant pur présente moins d’inclusions et se vendra plus cher par rapport à un diamant piqué. Le nombre et la position des inclusions sur la pierre précieuse impactent véritablement sur sa valeur.

La couleur

La couleur est également une caractéristique qui agit sur le prix du diamant. Celle-ci varie de la catégorie D à la catégorie Z et se détecte à l’aide d’une feuille Bristol ou de témoins. Si vous possédez un diamant de couleur rouge, bleu ou vert, vous pouvez jubiler puisqu’il est extrêmement recherché.

La taille

La taille a bien évidemment son mot à dire dans l’estimation du prix d’un diamant. Si ce dernier est taillé dans de bonnes proportions, avec de bonnes dimensions, il se vendra suffisamment cher. Un tel diamant reflète parfaitement la lumière et révèle la beauté de la pierre précieuse.

Article précédentQuels sont les avantages d’un système d’ascenseur pour véhicules chez vous ?
Article suivantConstruction d’une base vie de chantier : des informations utiles à prendre en compte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.