Cigarette électronique : les différents systèmes disponibles sur le marché

0
158
crédits : laurent garden

Apparue sur le marché il y a maintenant un peu plus d’une douzaine d’années, la cigarette électronique existe aujourd’hui sous diverses formes. Il est ainsi possible pour tout consommateur adulte de choisir celle qui convient le mieux à l’usage qu’il peut en avoir.

Le principe même de la cigarette électronique est à la fois simple et unique : il s’agit d’une batterie, chargée d’alimenter une résistance, qui va, elle-même, chauffer un réservoir. Celui-ci contient du e-liquide, plus ou moins dosé en nicotine et disponible dans une large gamme de saveurs, ce qui permet à chacun de le choisir en fonction de ses goûts. Sous l’effet de la chaleur, ce liquide se transforme en vapeur et c’est précisément cette vapeur qui est inhalée par la personne utilisant la cigarette électronique.

Si ce principe est unique comme nous le précisions plus haut, ce n’est en revanche pas le cas de la cigarette électronique. Il en existe différents types actuellement disponibles sur le marché français. Comme il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver parmi tous ces modèles, nous avons choisi de les présenter dans cet article.

Les cigarettes électroniques pré-remplies

Aussi appelée puff, la cigarette électronique pré-remplies est conçue comme étant à usage unique. Elle est constituée d’une batterie intégrée et pré-chargée, et est, comme son nom l’indique, déjà remplie de e-liquide. Concernant les tarifs, la cigarette électronique pré-remplie possède un prix variant généralement entre à 5 à 10 € et s’avère très pratique à l’usage. En effet, ne nécessitant ni chargement, ni remplissage, ni entretien, elle peut accompagner le vapoteur partout en toute facilité, en toute discrétion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle peut délivrer, en fonction des modèles, autour de 500 bouffées d’une saveur choisie au moment de l’achat. C’est d’ailleurs souvent elle qui détermine la puff que l’on va acheter et non l’inverse.

Les e-cigarettes dites à système fermé

En effet, ce modèle se présente sous la forme d’un appareil compact sur lequel viennent se clipser des capsules de e-liquide. Il ne fonctionne par définition qu’avec les capsules de la même marque que le dispositif de vapotage, ce sont en effet les seules qui soient compatibles avec.

C’est le système idéal pour se lancer dans le vapotage dans la mesure où il demande peu d’entretien du matériel. Les capsules sont, elles, disponibles dans une multitude de saveurs, ainsi que dans différents taux de nicotine.

Les cigarettes électroniques à système ouvert

Ce sont aujourd’hui les plus vendues en France. Le système ouvert permet la personnalisation intégrale de la cigarette électronique en fonction des souhaits et habitudes de la personne qui va l’utiliser : puissance, contenance, tout peut être choisi.

C’est alors au consommateur de remplir lui-même le clearomiseur avec le e-liquide, là encore de son choix, tant pour ce qui est de l’arôme que du taux de nicotine.

Article précédentMontre à gousset et montre de poche : quel choix opérer ?
Article suivantQuels sont les types de bonus disponibles sur un site de casino ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.