Montre à gousset et montre de poche : quel choix opérer ?

0
130

Les montres sont des accessoires emblématiques du passé que l’on aime bien conserver. Au début du XXe, les montres goussets et de poches étaient les seules qu’on pouvait s’offrir. Au fil des années, elles ont connu une hausse de popularité et ont largement dominé les montres à bracelet. Toutefois, il existe une différence entre ces deux types de montres. Découvrez dans cet article les facteurs qui expliquent la différence entre ces deux types de montres.

La montre gousset, une pièce d’horlogerie accessible à tous

La différence entre les montres à gousset et montres de poche réside dans leur mode de fonctionnement. Ainsi, la montre gousset est une montre portative équipée d’un gilet avec une chaîne pour assurer sa protection contre les intempéries et les éventuels chocs. Le fonctionnement d’une montre gousset dépend absolument du type de mécanisme pour lequel vous souhaitez opter. À cet effet, il existe différents types de mécanismes des montres à gousset : les montres à gousset quartz, les montres à gousset mécaniques et les montres à gousset mouvement suisse. Toutefois, la montre à gousset vintage est l’un des styles les plus authentiques en raison de sa décoration ancienne.     

La montre de poche, l’équivalence de la montre-bracelet

La montre de poche est également une montre portative qui fonctionne à travers un mouvement mécanique. Vous n’aurez qu’à tourner délicatement la tige de remontage manuel pour régler l’heure. Semblable à une montre-bracelet, la montre de poche améliore votre look et vous permet d’affirmer avec élégance votre style. Disponible en plusieurs modèles, il convient de choisir celui dont le mécanisme répond à vos besoins. Mieux, vous devez prendre connaissance des différentes caractéristiques des modèles disponibles sur le marché avant de faire votre choix.

Toutefois, il est important de préciser que ces deux types de montres fonctionnent sans énergie.

Article précédentL’envoi de SMS au volant – Comment protéger votre entreprise de mauvais chauffeurs
Article suivantCigarette électronique : les différents systèmes disponibles sur le marché

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.