Pourquoi est-il difficile de choisir un syndic de copropriété à Paris ?

0
403
syndic à paris
Crédits : Pixabay

Paris, la capitale de notre beau pays, ne cesse de séduire du monde, même les touristes des 4 coins du globe. Comptant plus de 2.240.000 d’habitants sur 10.540 km² avec une densité de plus de 21.200 habitants au km², c’est assez difficile quand on veut s’y loger, aussi bien en location qu’en achat. Afin de trouver et de choisir un bon syndic de copropriété à Paris, continuez votre lecture.

Les différentes tâches d’un syndic de copropriété à Paris

La loi exige que les copropriétés aient un syndic pour la bonne santé de l’immeuble. À Paris, les copropriétaires trouvent les syndics de copropriété trop coûteux, et les occupants des immeubles les trouvent pas assez réactifs ou à l’écoute. Mais quoi qu’il en soit, ce professionnel ne chôme pas, et son travail est en général mal estimé. Ainsi, tomber sur un bon syndic de copropriété est un peu difficile. Notre premier conseil pour le trouver est de déterminer avant tout vos besoins : un gros syndic pouvant gérer des copropriétés avec plusieurs lots ou un syndic modeste pour les petits immeubles. Syndic de copropriété Paris, qu’il soit professionnel ou non, doit être mandaté par le syndic des copropriétaires. Sa principale mission est d’assurer l’exécution du règlement de l’immeuble, de l’administrer, de représenter le syndicat et de concrétiser les décisions prises en AG, tout ça influe sur la valeur du patrimoine. Il fait en sorte que les espaces communs soient bien propres, que les réparations et les gros travaux soient faits, que les assurances sont contractées, que le chauffage collectif marche correctement… Vu les nombreuses tâches qui incombent au syndic de copropriété, le mieux est de contacter un vrai professionnel.

Bien choisir un syndic de copropriété à Paris

syndic paris
Crédits : Pixabay

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix d’un syndic de copropriété à Paris. La première chose à faire est l’analyse des contrats en voyant de près le montant annuel du forfait. À Paris, c’est dans les 350 euros par copropriétaire pour un immeuble de 10 lots au moins et 250 euros par lot pour un immeuble entre 20 et 50 lots. C’est important d’être attentif sur ce point, car le tarif peut aller du simple au double suivant le syndic. Ensuite, tenez compte de la fréquence des visites, si c’est une grande résidence, c’est au moins 3 visites par mois. Regardez bien puisque certains syndics de copropriété proposent des visites illimitées. Faites également attention à la durée des AG qui est incluse dans le forfait. C’est généralement 2 heures, mais il arrive que ça dure plus longtemps. Donc, demandez un forfait de 3 heures. N’oubliez pas de voir les frais de déplacement. Ensuite, comparez les offres. Considérez ces points cités plus haut, mais également l’ancienneté et l’expérience. Pour faire le bon choix, notre dernier conseil est de voir les avis des clients en ligne.

Pour information, un bon syndic de copropriété à Paris doit avoir certaines qualités pour assurer les différentes tâches et représenter les intérêts des copropriétaires. Ainsi, il est essentiel qu’il soit réactif et disponible. Il doit aussi être joignable à tout moment.

Article précédentQui contacter pour faire supprimer une photo personnelle d’internet ?
Article suivantQuand faut-il contacter un docteur en ligne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.