Performance énergétique : Les mesures mises en vigueur

0
37

Suite au plan de relance annoncé il y a plusieurs mois, le gouvernement pousse les ménages à engager des travaux de rénovations afin d’améliorer la performance énergétique de leurs logements. L’objectif étant de réduire de manière drastique la consommation d’énergie et de sortir des énergies carbonées.

Une aide financière pour la rénovation énergétique

Prévue pour les rénovations globales et pour les performances énergétiques cette nouvelle aide a été annoncé par le Ministre de la Transition Écologique et financée par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). L’objectif de cette mesure étant d’engager les propriétaires à effectuer des travaux de rénovations énergétiques afin de bien isoler leur logement. L’aide financière mise en place en fin d’année dernière est accessible aux biens individuels et collectifs. De plus, l’aide sera cumulable avec MaPrimeRénov une autre aide mise en place pour les propriétaires souhaitant effectuer des travaux au sein de leur logement.

Nouvelle réglementation concernant le diagnostic de performances énergétiques

Annoncé par le gouvernement sous la forme de deux décrets, le Diagnostic de performances énergétiques (DPE) se verra modifié pour toutes personnes souhaitant effectuer des travaux de rénovation dans leur logement.

Le premier décret fixe des modification spécifiques pour une durée de validité des DPE

  • Les DPE effectuer entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 sont autorisés jusqu’au 31 décembre 2022 ;
  • Pour ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021, leur acceptation se prolonge jusqu’au 31 décembre 2021.

Le second décret annonce que le diagnostic de performances énergétiques aura l’obligation d’inclure les énergies renouvelables fabriquer avec des équipements présentes dans la construction. Il sera obligatoire de présenter les concepts de zone climatique et d’altitude. Quant aux équipements collectifs tous les travaux réalisés sur l’enveloppe extérieur du bâtiment (les planchers, la toiture, les plafonds et les cloisons intérieures donnant sur des locaux non chauffés, et ayant un impact sur la consommation énergétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.