Suite au plan de relance annoncé il y a plusieurs mois, le gouvernement pousse les ménages à engager des travaux de rénovations afin d’améliorer la performance énergétique de leurs logements. L’objectif étant de réduire de manière drastique la consommation d’énergie et de sortir des énergies carbonées.
Une aide financière pour la rénovation énergétique
Prévue pour les rénovations globales et pour les performances énergétiques cette nouvelle aide a été annoncé par le Ministre de la Transition Écologique et financée par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). L’objectif de cette mesure étant d’engager les propriétaires à effectuer des travaux de rénovations énergétiques afin de bien isoler leur logement. L’aide financière mise en place en fin d’année dernière est accessible aux biens individuels et collectifs. De plus, l’aide sera cumulable avec MaPrimeRénov une autre aide mise en place pour les propriétaires souhaitant effectuer des travaux au sein de leur logement.
Nouvelle réglementation concernant le diagnostic de performances énergétiques
Annoncé par le gouvernement sous la forme de deux décrets, le Diagnostic de performances énergétiques (DPE) se verra modifié pour toutes personnes souhaitant effectuer des travaux de rénovation dans leur logement.
Le premier décret fixe des modification spécifiques pour une durée de validité des DPE
- Les DPE effectuer entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 sont autorisés jusqu’au 31 décembre 2022 ;
- Pour ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021, leur acceptation se prolonge jusqu’au 31 décembre 2021.
Le second décret annonce que le diagnostic de performances énergétiques aura l’obligation d’inclure les énergies renouvelables fabriquer avec des équipements présentes dans la construction. Il sera obligatoire de présenter les concepts de zone climatique et d’altitude. Quant aux équipements collectifs tous les travaux réalisés sur l’enveloppe extérieur du bâtiment (les planchers, la toiture, les plafonds et les cloisons intérieures donnant sur des locaux non chauffés, et ayant un impact sur la consommation énergétiques.
2021-03-31 09:19:39
performance-energetique-les-mesures-mises-en-vigueur
Super Pinel Montpellier : les nouveautés pour 2022
L’investissement locatif dans le domaine de l’immobilier affichera un tout nouveau visage dans un peu plus d’un an. En effet, les investisseurs souhaitant profiter de la réduction d’impôt proposée par le Pinel à Montpellier auront jusqu’à la fin du mois de décembre…
Pourquoi est-il difficile de choisir un syndic de copropriété à Paris ?
Paris, la capitale de notre beau pays, ne cesse de séduire du monde, même les touristes des 4 coins du globe. Comptant plus de 2.240.000 d’habitants sur 10.540 km² avec une densité de plus de 21.200 habitants au km², c’est…
10 idées pour bien démarquer son bien immobilier
Vendre un bien immobilier peut être un défi, surtout dans un marché concurrentiel. Pourtant, il existe des stratégies efficaces pour mettre en valeur votre propriété. Voici X idées pour bien démarquer son bien immobilier. Rédiger une annonce accrocheuse La première…
Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Bordeaux
9e commune de France grâce à sa croissance démographique spectaculaire et 2e ville la plus appréciée par les Français après Paris, Bordeaux représente un milieu où le secteur immobilier est en plein développement. Chaque année, la ville de Bordeaux attire plusieurs investisseurs…
Table des Matières