Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Bordeaux

0
840
9e commune de France grâce à sa croissance démographique spectaculaire et 2e ville la plus appréciée par les Français après Paris, Bordeaux représente un milieu où le secteur immobilier est en plein développement. Chaque année, la ville de Bordeaux attire plusieurs investisseurs à cause de son cadre de vie agréable et son dynamisme. Investir dans un logement à Bordeaux représente alors un excellent mouvement financier. Ce guide vous propose les avantages de réaliser un investissement immobilier à Bordeaux.

Sommaire de l'article

Les atouts de la ville de Bordeaux

Bordeaux représente une des principales villes de la France qui connaît la plus forte croissance démographique chaque année. Investir dans un programme neuf à bordeaux représente alors un atout majeur. En effet, c’est une ville avec environ 235 891 habitants intra-muros et plus de 750 000 habitants dans Bordeaux Métropole.

Les atouts économiques

La ville Bordeaux représente la ville la moins chère de la façade atlantique. C’est également la 1ʳᵉ métropole nationale en termes de création d’entreprises. L’économie de Bordeaux est dominée par l’industrie de la photonique et du laser, l’aéronautique, la pharmacie et la chimie. Aussi, en termes de nombre d’étudiants, Bordeaux est l’un des 11 Pôles Universitaires Européens de France et la 6ᵉ agglomération française avec une moyenne de 100 000 étudiants.

Les atouts culturels

Sur le plan culturel, la ville de Bordeaux est riche de sa culture des grands vins, sa gastronomie et sa tradition humaniste marquée par Montesquieu, Mauriac et Montaigne. La ville abrite plusieurs fêtes culturelles telles que la fête du Fleuve et les Epicuriales qui représentent des moments festifs spécifiquement bordelais, la Grande fête populaire du vin où les amoureux de la culture et de la gastronomie se côtoient.

Les atouts touristiques

Future métropole de l’Europe, Bordeaux est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville de fête et de saveurs, capitale mondiale du vin, cité au passé prestigieux, Bordeaux compte plus de 350 édifices qui sont inscrits aux Monuments Historiques. La zone classée de Bordeaux s’étend sur une superficie de 1 810 ha, soit environ la moitié de la superficie de la ville.

Quelques conseils pour réussir un investissement immobilier

L’investissement immobilier a une excellente rentabilité qui vous permet d’agrandir votre patrimoine et de bénéficier de revenus complémentaires. Ainsi, pour un meilleur investissement locatif, vous devez :

  • sélectionner le bien immobilier avec rigueur : il s’agira de trouver l’emplacement idéal pour réaliser l’investissement ;
  • définir le projet pour l’investissement immobilier : avant d’investir dans l’immobilier, il convient de faire le point sur les objectifs et la cible. En ce qui concerne la cible, il est nécessaire de savoir s’il s’agira des couples avec ou sans enfants, des étudiants, des jeunes actifs, etc. À chaque cible correspond un type de logement précis ;
  • choisir le régime fiscal idéal, etc.

Aussi, vous devez calculer les charges et le montant du loyer qui représentent des paramètres qui doivent être pris en compte pour un investissement immobilier. Car, le montant du loyer a une influence directe sur la rentabilité de la location. Vous pouvez vous référer aux données de l’INSEE afin d’étudier les offres pour un logement similaire dans la même zone, etc.

En résumé, Bordeaux représente une ville offrant divers avantages en matière d’investissement immobilier grâce à ses ambitions de modernisation. C’est également une localisation idéale qui favorise les échanges.

Article précédentLire plus vite sans perdre de sens : Comment maîtriser la lecture rapide ?
Article suivantComment faire un budget mensuel ? Guide étape par étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.