Tendance déco : optez pour le tapis berbère ?

0
130
tapis berbère maroc
Crédits : Pixabay

En matière de décoration, la tendance actuelle est le tapis berbère d’ailleurs, on le retrouve dans beaucoup de maisons. C’est depuis déjà quelques années que ce modèle fait sensation, et si vous ne l’avez pas encore adopté, c’est le moment de succomber à son charme. Ses motifs, ses couleurs et son authenticité vous feront certainement craquer. Vous allez tout savoir sur le tapis berbère tout de suite.

Un peu d’histoire

Avec ses motifs géométriques et la douceur de sa laine, le tapis berbere n’est pas seulement un accessoire de décoration. Peu de gens savent, mais il y a toute une histoire derrière. En effet, il a vu le jour depuis des siècles au Maroc, notamment des régions montagneuses de l’Atlas. Il est réalisé à la main suivant des techniques ancestrales qui sont transmises de mères en fille, de génération en génération. Conçu avec des fibres naturelles comme la laine, chaque tapis berbère est une pièce unique, une véritable œuvre d’art. Les teintes sont apportées par des pigments naturels comme le henné, le safran… Jusqu’à maintenant, l’authenticité de la culture berbère à travers ce type de tapis perdure, et elle a su traverser à merveille les frontières pour embellir nos intérieurs. Le tapis berbère apporte une certaine originalité à notre maison tout en la personnalisant.

Quelques idées de déco avec le tapis berbère

Le tapis berbère trouve sa place partout, dans n’importe quelle pièce de la maison, mais aussi, au sol et au mur. Placé au milieu du salon, il réchauffe la pièce. Si on a un style minimaliste, il instaure une ambiance cocooning et cosy. Mais le tapis berbère moelleux et épais trouve aussi sa place dans les autres pièces de la maison comme la chambre à coucher comme descente de lit. S’il est mis au milieu de cette pièce, il crée un côté chaleureux. Également, il peut sublimer la salle à manger en se plaçant sous la table. Toutefois, la façon la plus originale pour utiliser le tapis berbère est de l’accrocher sur un pan de mur blanc. Dans ce cas-là, on le choisit avec des dimensions plus petites, et on prend un modèle assez fin. Qu’importe où le tapis berbère se trouve, il invite au voyage.

Les avantages du tapis berbère

tapis berbère
Crédits : Pixabay

Choisir le tapis berbère procure de nombreux avantages. A l’inverse des autres tapis, qu’il soit avec des tons neutres ou vifs, il est plus résistant aux taches tout en étant plus simple à nettoyer. Parce qu’il n’absorbe pas les éclaboussures, il est facile de l’éponger. Par ailleurs, il est plus durable en raison de l’utilisation de fibres naturelles. Même après plusieurs années, le tapis berbère est intact. Et encore, il est esthétique avec ses couleurs et ses motifs, cela permet une grande adaptation dans n’importe quel style de décoration. Précisons également qu’il est confortable, la laine apporte une sensation de douceur inégalée. Néanmoins, le tapis berbère s’entretient en passant l’aspirateur régulièrement. Une fois par an, on lui offre un nettoyage à la vapeur. Pour sublimer encore plus votre décoration d’intérieur, n’hésitez pas à ajouter des poufs et des coussins dans le même style.

Article précédentComment protéger son réseau informatique ?
Article suivantLa greffe capillaire à Istanbul une des meilleures d’Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.