Le look industriel et ses nombreuses combinaisons possibles

0
503

En règle générale, les meubles industriels sont toujours fonctionnels. De la commode en bois ou en métal écaillée aux accessoires d’intérieur rouillés, en passant par les lampes de travail qui sont aujourd’hui des classiques du design, les objets d’aménagement du style industriel peuvent être combinés de multiples façons.

Industriel & couleurs, les options :

Les couleurs dominantes des meubles comme le gris d’une table basse ronde industrielle et des accessoires industriels sont plutôt sombres ou métalliques. Les surfaces peintes écaillées révèlent des restes de couches de peinture sous-jacentes ou de l’acier et du bois à nu. Les fauteuils, coussins et accessoires aux couleurs vives comme le bleu, le vert ou le rouge, la couleur tendance actuelle, forment un contraste vif avec l’aspect froid des meubles vintage.

Dur et doux, froid et chaud :

Le design industriel se nourrit de contrastes. Non seulement les couleurs, mais aussi les matériaux exigent un partenaire opposé pour pouvoir jouer pleinement de leur singularité. Lorsque l’acier dur et froid rencontre des tapis doux, des rideaux légers et du bois chaud, il en résulte une synergie qui est à la fois minimaliste et confortable.

L’élégance industrielle :

En combinaison avec le verre, l’aménagement de style industriel devient élégant. Remplacez par exemple la surface en bois d’une table basse en acier par un plateau en verre noirci, ou posez du verre transparent sur une table de travail. Le verre fragile forme un contraste extrêmement attirant avec la base robuste, et en tant que table de salle à manger, une telle table de travail avec un mélange de chaises de différentes époques de design attirera absolument tous les regards dans votre cuisine ou votre salle à manger. Une décoration sobre et minimaliste en noir, blanc ou aspect métal complète parfaitement le chic industriel comme un petit meuble industriel mis dans un coin.

Styles d’aménagement dans le design industriel

Le style industriel est pratiqué depuis longtemps, surtout dans les appartements anciens aux hauts plafonds et dans les lofts industriels. Lorsque l’on a commencé à transformer d’anciens sites industriels et usines en espaces d’habitation, il était logique de conserver certaines parties de l’aménagement industriel et de les rendre utilisables à des fins d’habitation. Les murs en briques non crépies, les lampes industrielles en métal et les rampes en acier formaient un contraste intéressant avec les meubles modernes et ont déclenché la tendance du style industriel minimaliste. Depuis longtemps, cette tendance a franchi le seuil des lofts industriels et s’est introduite dans tous les types d’habitat.

Article précédentBitcoin : bientôt une vraie monnaie ? Décryptage
Article suivantLe point sur les différentes utilisations du hangar agricole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.