3 idées pour décorer vos murs d’intérieur

0
70

Vous souhaitez habiller vos murs intérieurs, mais vous ne savez pas quel revêtement mural utiliser? Vous avez des murs blancs? Vous souhaitez rénover votre installation avec un habillage mural insolite?

Comment habiller les murs de manière originale ?

Bien qu’ils soient la première chose que l’on voit en entrant dans une pièce et qu’ils constituent une partie importante de l’intérieur, les murs sont pourtant l’élément le moins visible d’une rénovation intérieure. Imaginez un sol sans parquet ni carrelage. C’est impensable et l’ambiance dans une maison ou un appartement se fige rapidement. Il en va de même pour les murs intérieurs où l’erreur la plus fréquemment répandue est le fameux mur blanc. La peinture murale blanche va avec tout et est économique, mais elle reste mate et les invités trouveront vite que votre décor n’a pas de peps et de chaleur !

Vous avez un mur blanc classique? Grâce à l’installation de mur design, voici quelques idées déco pour rendre votre intérieur plus beau.

1- Décorer les murs en bois

Si vous souhaitez donner à votre intérieur une atmosphère naturelle et chaleureuse, le bois est le matériau idéal pour créer une ambiance chaleureuse. Des matériaux 100% naturels donnent à votre pièce un côté nature qui vous dynamise et vous enveloppe comme dans un cocon.

Des murs décoratifs en panneaux de bois

Si vous souhaitez décorer vos murs, vous savez qu’il existe de nombreuses solutions de décoration. Parmi ces solutions, les panneaux de bois offrent une solution facile à installer et respectueuse de l’environnement, apportant design et modernité à votre espace.

Des murs en lambris de bois

Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle et de truelle, veuillez noter qu’il existe des planches avec du ruban adhésif à l’arrière afin qu’ils puissent être fixés en quelques minutes.

Des murs avec des tasseaux en bois

Avec des lignes épurées, ce matériau en bois donnera à votre pièce un aspect plus moderne et exclusif. En effet, ce revêtement mural allie le traditionnel à l’innovant pour une décoration tout simplement magnifique. Ce type de revêtement est le parfait allié et est idéal pour les pièces à vivre, comme le salon par exemple.

2 – Une décoration murale design avec du papier peint

L’une des dernières tendances en matière de décoration murale est le papier peint, et plus particulièrement le papier peint rond. Il représente l’illusion parfaite de regarder à travers un hublot ou une fenêtre. Avec une variété de décorations disponibles, vous pouvez facilement créer la vue que vous souhaitez à travers le mur. Laisser libre cours à votre imagination et imaginez des fenêtres donnant sur des paysages luxuriants, des forêts, etc. Ces éléments décoratifs sont aussi faciles à installer que du papier peint classique.

3 – Installer des murs capitonnés

Pourquoi ne pas faire un mur moelleux ? Vous pouvez utiliser ces panneaux pour créer une atmosphère chaleureuse et ajouter une atmosphère apaisante à votre pièce. Les panneaux rembourrés peuvent également être utilisés pour couvrir les murs de la chambre et créer de belles têtes de lit.

Article précédentDeux façons de retrouver le sourire après la perte d’un être cher !
Article suivantCe que vous devez savoir sur les obligations de l’auto-entrepreneur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.