Comment choisir efficacement un oreiller ferme ?

0
8394

Pour rester en pleine forme et jouir d’un sommeil réparateur, il importe de disposer d’une literie adéquate. L’oreiller est l’un des composants de literie qui garantit une meilleure qualité de sommeil. D’ailleurs, de nombreuses marques dont Drouault offre une gamme variée d’oreillers de qualité aux usagers. Cependant, certaines personnes recherchent la fermeté tandis que d’autres préfèrent simplement de s’engloutir dans leur oreiller. Si vous souhaitez acquérir un oreiller ferme, il importe d’en savoir davantage sur cet élément de la literie avant de réaliser votre achat. Suivez le guide !

Sommaire de l'article

Les critères de choix d’un oreiller ferme

Pour bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil, il importe de bien choisir son oreiller ferme. Pour ce faire, il faut considérer quelques paramètres essentiels. Il s’agit entre autres de la taille, de la forme, du garnissage et du degré de fermeté.

La forme

C’est l’un des éléments qui permettent d’aboutir à une meilleure sélection de votre coussin. Un oreiller très ferme présente généralement deux différentes formes (carré et rectangulaire) sur le commerce. Les modèles qui possèdent une configuration carrée sont parfaits pour un usage en position assise dans le lit.

Dans cette position, elles permettent de soutenir votre dos et de maintenir votre tête. En revanche, les oreillers dont la structure est rectangulaire représentent une option idéale pour les personnes ayant une taille élevée (supérieure ou égale à 180 cm).

Ceux-ci sont beaucoup plus recommandés par Drouault en raison de leur aptitude à proposer un excellent soutien et un confort optimal, quelle que soit votre posture.

Le garnissage

Lors de l’achat de votre coussin, il faut prêter une attention particulière aux matières utilisées pour sa conception. Le garnissage doit être réalisé avec des matières naturelles telles que les plumes, le latex naturel ou le duvet.

Ces types de matériaux permettent d’évacuer aisément la transpiration. Certains modèles sont également fabriqués avec des matériaux synthétiques. Outre leur efficacité contre les douleurs cervicales et les maux de dos, ces derniers possèdent des propriétés antiacariennes.

Cela permet de détruire les petits insectes de façon naturelle.

Le format

La taille est aussi un élément crucial pour parfaire votre choix. La dimension de votre oreiller doit être sélectionnée en fonction de la taille de vos taies et de votre morphologie.

L’enseigne Drouault propose différentes tailles d’oreiller que vous pouvez choisir selon vos besoins. Le format des modèles carrés se trouve généralement dans la fourchette de 60 x 60 cm et de 65 x 65 cm.

Par contre, les oreillers rectangulaires ont une taille qui est souvent comprise entre 40 x 60 cm et 50 x 70 cm.

Le degré de fermeté

Pour bénéficier d’un dispositif ferme, vous pouvez vous tourner vers un garnissage composé de duvet à moins de 50 %. En outre, le garnissage qui est entièrement constitué de plumette offre un confort très ferme. Toutefois, un oreiller ferme synthétique sera de plus en plus ferme au fur et à mesure que la densité du garnissage devient importante. Dans ce cas, une densité comprise entre 80 et 85 kg/m3 est idéal pour profiter un confort optimal.

Les avantages d’un oreiller ferme

Hormis l’humeur, l’usage d’un oreiller de faible qualité de façon quotidienne peut avoir des conséquences négatives sur votre sommeil. Vous pouvez par exemple ressentir des douleurs au cou, vous réveiller durant le sommeil en raison d’une incapacité à trouver la bonne posture, etc.

Il est alors essentiel de se débarrasser des coussins vétustes et souvent trop mous. Privilégiez ensuite les oreillers fermes pour passer des nuits agréables, assurer un bon maintien de votre nuque, de votre tête et de votre colonne vertébrale.

Les produits de l’enseigne Drouault sont respectueux de l’environnement et garantissent un maximum de confort. De même, vous pouvez utiliser les articles sur une période importante compte tenu de leur bonne durabilité.

Les principaux utilisateurs d’un oreiller ferme

Les coussins fermes sont davantage recommandés aux personnes qui se couchent sur le côté ou sur le dos. Dans cette posture, les oreillers offrent un bon maintien de la colonne vertébrale, de la nuque et de la tête. Par conséquent, l’organisme retrouve donc un équilibre parfait.

Article précédentExternalisation : la solution business à envisager sérieusement
Article suivantAgence événementielle à Marseille : comment la choisir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.