Marc Muret : les sites touristiques incontournables de Gironde ?

0
292
Marc Muret
Marc Muret

Le saviez-vous, il est tout à fait possible de partir en vacances sans vous ruiner. Pour ce faire, il faut choisir des destinations touristiques qui ne nécessitent pas un déplacement en avion. En France, il existe un département très apprécié des touristes étrangers & français. Il s’agit du plus grand département de la France : la Gironde. Avec une superficie avoisinant 10 000 km², la Gironde abrite de nombreux sites touristiques incontournables. Quelques-uns d’entre eux ont même été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet article, Marc Muret nous cite quelques sites touristiques à ne pas manquer pour ceux qui envisagent de visiter la Gironde.

Les sites touristiques incontournables de la Gironde, par Marc Muret

Selon Marc Muret, les sites touristiques qui suivent sont les incontournables en Gironde. Il faut à tout prix les visiter pour ceux qui veulent passer une vacance en famille dans le département. À noter que cette liste dressée par Marc Muret n’est pas exhaustive. Bien évidemment, il existe d’autres lieux magnifiques à ne pas manquer.

Bordeaux : la ville star

Célèbre pour son vin, Bordeaux fait partie des lieux à ne pas manquer. D’ailleurs, la ville a été recommandée par différents guides tels que Lonely Planet. Bordeaux est la ville star de la Gironde. Pour son dynamisme et sa richesse culturelle, elle a été inscrite sur la grande liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui différencie la ville de Bordeaux des villes environnantes, c’est qu’elle possède une architecture qui date du XVIIIème siècle. Et c’est pour cette raison qu’elle a été classée parmi les plus belles villes françaises.

La dune du Pilat

On ne peut pas visiter la Gironde sans faire un petit détour dans la plus haute dune de sable de l’Europe. Il s’agit de la dune de Pilat qui est un espace naturel très protégé. Depuis cette dernière, on peut avoir une magnifique vue sur le banc d’Arguin. L’accès à la dune de Pilat est gratuit. Cependant, il faudra payer le parking. Après avoir garé la voiture, on peut directement monter sur le sable ou se servir de l’escalier. Sur la dune du Pilat, la vue est à couper le souffle. Particulièrement au coucher de soleil.

La belle Saint-Emilion & la Cité du vin

la Gironde
Crédit : Pixabay

Saint-Emilion est sans nul doute le plus beau village viticole de Bordeaux. Outre le fait qu’il offre une magnifique vue sur la campagne environnante, le village est aussi célèbre dans le monde entier pour ses nombreuses caves à vin. Pour les amateurs de bon vin, c’est un petit paradis puisqu’ils peuvent déguster l’appellation locale. Après Saint-Emilion, il y a également la Cité du vin. Comme son nom l’indique, cette dernière est un musée dédié uniquement au vin. Pour la visiter, il faut compter deux heures au minimum.

Comme cité ci-dessus, ce n’est pas une liste exhaustive. Mis à part ces lieux touristiques, il existe encore d’autres endroits très intéressants. Parmi ces derniers, on peut citer le phare de Cordouan, les pistes cyclables dans la forêt des Landes, le château de Cazeneuve, la grotte de Pair non Pair, etc. Pour en savoir davantage sur le sujet, il suffit de poser les questions ici.

Article précédentQuel est le meilleur site pour faire une rencontre adultère ?
Article suivantCommunication d’entreprise : moyens physiques et digitaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.