Pourquoi porter des canotiers en Femme ?

0
462
canotier
Crédits : Pixabay

On sait tous que les rayons de soleil peuvent faire des ravages sur la peau et les cheveux. Ainsi, le port de chapeau devient indispensable en été. En matière de couvre-chef estival, la tendance est au canotier, le chapeau de paille incontournable cette saison. Pour toutes les fashionistas et les modeuses, c’est l’accessoire à avoir absolument dans le dressing.

Qu’est-ce que le canotier ?

Que ce soit à la campagne qu’en ville, le canotier rime avec vacances. C’est un chapeau de paille qui se caractérise par son fond plat et par la présence d’un ruban raffiné. Avec son large bord, il nous permet de rester bien à l’ombre, mais c’est assez étroit afin que l’on ne se heurte pas aux autres passants. Canotier paille femme est considéré comme vieillot, mais ce n’est plus le cas actuellement. En effet, c’est devenu le must-have de toutes les femmes. D’ailleurs, cela a fait qu’il existe dorénavant des canotiers de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Ils se réinventent au goût du jour. Toutefois, c’est la version en paille naturelle finement tressée qui est la plus en vogue en ce moment. Pour un look vraiment original, on n’hésite pas à faire marcher notre imagination pour customiser notre canotier. Sinon, il existe des modèles avec des pompons colorés, des broderies pailletées, des perles ou des rubans imprimés.

Le canotier, la nouvelle tendance

canotier femme
Crédits : Pixabay

On pense à tort que le canotier est seulement fait pour la plage et les festivals, mais ce n’est plus le cas. Désormais, on le porte avec style, qu’importent les occasions pour apporter au look un peu de fantaisie. Il se marie très bien avec un t-shirt et un jean ou une jolie petite robe à fleurs. La fraîcheur et la légèreté de la tenue sont complétées par une paire de tongs et un cabas en paille ou non. On adore également le canotier avec marinière ou une combinaison-pantalon. Peu importe la tenue choisie, on n’hésite pas à jouer avec les textures et les couleurs. C’est un accessoire à la fois utile et à la mode. Il protège bien contre les rayons UV tout en étant un excellent moyen pour l’expression du style vestimentaire. Quoi qu’il en soit, le canotier permet à la tête de respirer grâce à sa matière de fabrication.

Un petit retour dans le passé

Pour la petite histoire, le canotier était porté par les marins au XIXème siècle. Il n’a pas attendu longtemps pour devenir le modèle culte de Gabrielle Chanel. En guise d’information, le terme « canotier » vient du mot « canot », c’est un petit bateau que l’on propulse à la rame. Il vient du mot espagnol « canoa » inspiré de l’arawak des Bahamas qui veut dire bateau. Avant d’être utilisé pour désigner un chapeau, le canotier était employé pour définir un marin qui fait partie d’un canot. Couvre-chef emblématique des marins, il n’a pas tardé à arriver à Paris avec l’apparition des canots de plaisance sur la Seine. Rapidement, c’est devenu un accessoire de mode. On le porte penché sur le côté ou incliné vers l’avant.

Article précédentPortage salarial : quel est son fonctionnement ?
Article suivantQuelles sont les compétences d’une agence immobilière de qualité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.