Pourquoi les babouches sont aussi prisées ?

0
290
babouches marocaines
Crédits : Pixabay

On peut dire que les babouches sont les chaussures du moment, car ce sont les vedettes des podiums depuis quelque temps. Venus tout droit du Maroc, ces souliers séduisent par leur côté très facile à porter, leur confort et leur esthétisme. Si vous vous demandez pourquoi les babouches sont tellement appréciées aussi bien des hommes que des femmes, vous allez tout savoir tout de suite.

Quelques mots sur les babouches

Chaussures traditionnelles du Maghreb et de l’Afrique du Nord, les babouches homme ou femme sont conçues de manière artisanale depuis des siècles. Elles sont réalisées à la main avec du vrai cuir (cuir de chèvre pour le dessus et cuir de veau pour la semelle), suivant la tradition ancestrale et l’imagination créative des maîtres artisans. Elles se caractérisent par leur bout pointu qui est retourné vers le haut, comme les chaussures d’Aladin dans le dessin animé. Aussi, elles sont comme les mules et les sleepers en laissant les talons libres avec les pieds recouverts. Mais encore, les traditionnelles babouches de la culture marocaine ressemblent à des pantoufles, car elles sont plates et à fine semelle tout en étant très minimalistes. Originellement, les babouches sont portées par les hommes, mais les femmes ont aussi succombé à leur confort et à leur charme. Brodées, coutures apparentes, avec perles, avec paillettes… elles se singularisent par leurs couleurs vitaminées. Ce sont de véritables œuvres artisanales qui font la réputation des villes de Marrakech et de Fès, et elles ont réussi à transcender les frontières. Ces souliers d’une authenticité unique deviennent des ambassadeurs d’une culture riche. Actuellement, les babouches sont des accessoires de mode par excellence.

Les babouches, des chaussures ultra tendance

babouches maroc
Crédits : Pixabay

Les babouches ont quitté les souks marocains pour habiller les pieds des hommes et des femmes partout dans le monde. Ces chaussures en cuir d’origine marocaine se portent en toutes occasions, car elles sont très confortables. Si vous êtes une femme, vous pourrez les porter avec un simple jean, une jupe structurée, une robe bohème… Par contre, si vous êtes un homme, les babouches vont très bien avec un bermuda ou un pantalon. Qu’importe la tenue, elles sauront la transformer et y apporter une touche originale. En plus, elles sont très confortables qu’on les porte chez soi, en voyage, à plage, en soirée, dans le jardin… En raison de leur popularité, elles s’invitent dans la plupart des placards à chaussures. Mais en plus de séduire les particuliers, les babouches ont également conquis le cœur des influenceuses de l’univers de la mode : les fashionistas, les bloggeuses, les stars… Vu leur popularité, on les voit également sur les catwalks des plus grands créateurs de mode. Certes, ces souliers marocains se réinventent de plus en plus toutefois, ils gardent toujours leur authenticité : artisanat marocain, véritable cuir… Ainsi, on voit désormais des babouches au style rétro, bling-bling minimalistes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.