Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?

0
76

Le rehaussement de cils, également appelé permanente des cils, consiste à relever et à recourber vos cils de manière semi-permanente à l’aide d’une solution chimique, pour obtenir le même résultat qu’avec des faux cils ou un recourbe-cils. La plupart des kits de rehaussement de cils disponibles sur le marché utilisent de la kératine, du collagène et d’autres ingrédients naturels jugés sans danger pour la zone oculaire, mais il est essentiel de demander une liste complète et d’éviter l’ammoniaque, l’alcool et d’autres produits chimiques irritants. L’ensemble du processus prend environ une heure et comprend souvent un ajout de teinture des cils.

Que se passe-t-il pendant un rehaussement de cils ?

Si vous portez des lentilles de contact, il est préférable de les retirer avant votre visite et de porter des lunettes à la place. Après s’être assurée que vos paupières et vos cils sont propres et exempts de maquillage ou d’huile, votre esthéticienne collera vos cils sur un écran en silicone, qui sera utilisé pour mouler la forme de la boucle. La solution de permanente appliquée va briser les liaisons disulfure de vos cils, ce qui permet de remodeler le poil. Elle reste en place jusqu’à 12 minutes, en fonction de la résistance de vos cheveux, puis une autre solution va fixer la forme souhaitée et arrêter le processus initial de reformation des liaisons disulfures dans vos cheveux. Si vous combinez votre rehaussement de cils avec une teinture des cils, le processus d’assombrissement est la dernière étape.

Que se passe-t-il après un rehaussement de cils ?

Pendant les 24 heures qui suivent le rehaussement de cils, vous devez éviter de prendre une douche ou de mouiller vos cils de quelque manière que ce soit (évitez la vapeur et l’humidité). Il est également recommandé de ne pas porter de mascara ou de maquillage pour les yeux. Les résultats durent environ 8 à 10 semaines. Vous devrez donc procéder à un rehaussement de cils tous les quelques mois si vous souhaitez maintenir les résultats.

Risques et effets secondaires possibles d’un rehaussement de cils

L’irritation de la peau est peut-être le risque le plus important. Des coussinets de protection sont placés le long de la ligne des cils pour empêcher la colle à base de kératine d’entrer en contact avec votre peau, mais cette méthode n’est pas totalement infaillible. Vous pouvez également être plus enclin à l’irritation en raison des produits chimiques contenus dans la solution, si vous avez des antécédents de sécheresse oculaire, d’allergies et de sensibilités oculaires ou cutanées.

Si la solution pénètre dans votre œil, cela peut entraîner une irritation considérable, une brûlure ou un ulcère. Vous risquez une abrasion de la cornée si vous frottez, grattez ou traumatisez votre œil irrité. Outre l’irritation causée par la solution, le fait de travailler avec un praticien inexpérimenté en matière de rehaussement de cils peut également augmenter le risque d’effets secondaires pendant le processus d’application.

Comparaison entre le rehaussement de cils et les extensions de cils

Le processus de rehaussement de cils est similaire à celui des extensions de cils, mais il est effectué avec des boucliers façonnés et des solutions de crème épaisse. Il recourbe vos cils naturels au lieu de coller des cils synthétiques sur vos cils naturels. Les extensions de cils doivent être retouchées toutes les deux à quatre semaines, tandis que les résultats du rehaussement de cils peuvent durer de huit à dix semaines. Les liftings de cils ont également tendance à être moins chers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.