4 différents types de chapeaux 

0
265

Très courant dans la garde-robe masculine et signe de distinction sociale, le chapeau demeure un accessoire très pratique. Idéal pour se parer du froid, de la pluie ou du soleil, cet accessoire se décline en de nombreuses catégories. Ce guide vous propose donc de faire le tour des spécificités de quatre types de chapeaux pour hommes.  

Le chapeau de fourrure 

Si vous cherchez l’incontournable de l’hiver, le chapeau de fourrure pour homme est fait pour vous. Aussi appelé chapka, ce chapeau tient son origine de la tradition russe et permet de traverser les périodes hivernales. C’est pour cela qu’il est considéré comme la protection ultime contre le froid. Il couvre l’intégralité de la tête jusqu’aux oreilles pour les tenir au chaud. 

Les parties rabattables dont il est composé peuvent être nouées sur le dessus de la coiffe en style bonnet. La chapka ne se trouve pas qu’en Russie. Elle est également portée dans les climats froids comme la Chine, la Mongolie, les États-Unis, etc.       

Le panama

Le panama est un chapeau très répandu. Souple et léger, il représente aujourd’hui un signe d’élégance. Fabriqué en fibres végétales, ce chapeau d’homme peut être roulé dans la poche et présente une rosace au bout de la calotte. Il est généralement de couleur ivoire couronnée d’un ruban noir ou marron. Si l’authentique panama est totalement tissé à la main, il en existe à tous les budgets selon la finesse de la paille.  

Le canotier

Le canotier est un bonnet masculin à calotte plate sur le dessus, garni d’un ruban. Ses contours sont plats et plus ou moins larges. Bien que ses matières soient variables, il n’en demeure pas moins un chapeau de paille. S’il est adopté par une multitude de classes sociales, c’est bien parce qu’il exprime toujours confort et élégance. À préciser que le canotier peut être aussi porté au féminin.   

Le béret 

Spécialement produit en tricot feutré, le béret est aujourd’hui réalisé dans plusieurs autres matières telles que le tissu ou le cuir. Ce couvre-chef français possède une petite queue à son sommet appelée cigarette. Il est rond, mou et est utile pour se protéger du froid.  

Article précédentShein : Peut-on contacter le service client par mail ?
Article suivantComment voir si un site de casino canadien est sécurisé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.