Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le bitcoin en 2021 ?

0
136
crédits : pixabay

Bitcoin n’est pas différent de tout autre investissement à haut risque en termes d’application pratique. Cela signifie que la décision d’y investir ou non est déterminée par votre tolérance au risque et vos objectifs de placement. Cependant, il est tout de même bon de noter que cette année, les experts conseillent d’investir en Bitcoin. Découvrez pourquoi.

C’est rapide et peu coûteux

L’envoi d’une somme d’argent et le fait d’acheter bitcoin ne prennent que quelques minutes. Peu importe le montant ou la destination. Déménager dans une autre partie du monde via votre banque peut être extrêmement coûteux. Lorsqu’il est effectué en bitcoins, le coût est soit négligeable, soit inexistant. Les bitcoins peuvent être envoyés dans n’importe quel pays de la planète. Bitcoin, comme Internet et le courrier électronique, n’a pas de limites géographiques. Ceci, combiné à l’assurance de protéger les droits de ses utilisateurs, fait du Bitcoin la première monnaie véritablement mondiale en 2021. Le droit d’effectuer des paiements est l’avantage le plus important que les investisseurs en bitcoins tirent de leur participation au marché commercial. Ils peuvent envoyer et recevoir des paiements en bitcoins à tout moment, de n’importe où et sans aucune restriction. De plus, presque toutes les options de paiement sont disponibles, vous pouvez donc facilement en choisir une pour mettre la main sur Bitcoin.

Adapté au macroclimat

Une autre raison d’investir dans Bitcoin en 2021 est qu’il est parfaitement adapté à l’environnement d’investissement macro. Il est à noter ici que la cryptomonnaie est née de la crise financière mondiale de 2008-2009. Bitcoin a été libéré dans le monde à une époque de renflouements du gouvernement et des banques où il a prospéré, bien qu’il ait été ignoré par les masses au cours de ses premiers jours. Des années plus tard, le monde traverse une autre crise où de nombreux gouvernements subissent des renflouements et d’autres crises qui leur sont propres. En ces temps de crise et de popularité croissante de Bitcoin, il est facile de voir la proposition de valeur unique que Bitcoin a à offrir.

Réduction des risques de fraude et de la transparence

Les Bitcoins permettent aux acheteurs d’effectuer des transactions sans divulguer aucune information financière confidentielle au vendeur. Les bitcoins sont comme de l’argent numérique sur lequel les pirates ne peuvent en aucun cas mettre la main. En même temps, votre véritable identité est cachée pour de bon. Cela contribue grandement à éviter les violations de données ciblées comme celle de l’UPS Store. Dans le cas de BTC, les consommateurs bénéficient de l’anonymat car toutes leurs données sont gardées confidentielles et stockées à l’aide de la technologie blockchain. La transparence, quant à elle, permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions à leur rythme et en toute liberté. L’avantage de BTC est qu’il donne aux utilisateurs un pouvoir total sur celui-ci, ainsi que la possibilité de garder leurs pièces sûres et stables. Un autre point important est que, puisque l’ensemble de la transaction repose sur la technologie blockchain, les utilisateurs doivent s’attendre à des niveaux de sécurité élevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.