Le poncho peut-il protéger de la pluie ?

0
442

 Le poncho est une cape qui se retrouve en plusieurs modèles réfléchissants ou non et certains d’entre eux sont imperméables. Porter ce type de vêtement vous fait entrer dans la tendance, mais nombreux sont ceux qui se demandent si cela protège également contre la pluie. Une interrogation qui nécessite l’intervention d’un certain nombre d’arguments pour y répondre. 

Le poncho, une cape pour se protéger de la pluie en roulant à vélo

Le poncho homme est un vêtement qui est également fabriqué pour les cyclistes. Il est favorable pour vous protéger contre la pluie. C’est une cape qui protège particulièrement le haut du corps qui est plus contraint d’être mouillé quand il commence à pleuvoir. 

Ceci dit, quand vous roulez à vélo, il vous protège de la tête au genou. Pour rouler plus simplement sur ce moyen de transport et rester au sec avec le poncho, prenez l’habitude de glisser les pouces du vêtement dans les deux sangles avant ou de placer la cape sous la selle et le guidon. 

Nombreux sont les modèles de poncho qui dispose en effet d’élastique réglable sur leur contour et permet de les fixer autour du guidon et de la selle du vélo. Cela permet de ne pas être obligé de garder ses lanières dans la main. Les modèles pour enfant existent aussi et protègent tout leur corps contre la pluie. 

Il y a même des ponchos évolutifs qui évoluent en même temps que les bambins grandissent. Vous pourrez donc faire des balades à vélo avec votre enfant quand ils feront leur premier pas sans risque qu’ils se mouillent lorsque la pluie vous surprendra en cours de route. Les tout petits arriveront ainsi secs à la garderie ou chez leur nounou.   

Le poncho, une cape qui protège vos affaires contre la pluie

Sous la pluie, le poncho est capable non seulement de vous protéger, mais de procurer une protection optimale à vos affaires. Lorsque vous mettez le sac contenant vos effets au dos et que vous portez par-dessus le poncho, les contenants du sac ne risquent pas de se mouiller. De la même manière, en mettant vos affaires sur le selle du vélo et que vous les couvrez avec le poncho, ces dernières seront préservées de l’humidité quand la pluie vous surprendra en chemin. 

Le poncho, une cape de protection contre la pluie avec de nombreux avantages

Le poncho est un vêtement qui existe en des modèles qui permettent de protéger contre la pluie. Très léger, il est toutefois plus large qu’une veste de pluie. Il a de ce fait la capacité d’être un parfait isolant. 

Le poncho est également très pratique et assez compact ce qui permet de le glisser dans le sac et de l’emmener partout où le besoin se fera ressenti. Certains des modèles de cette cape sont également unisexes et vous permettent donc de le partager avec vos enfants. Malgré tous ces points positifs, certaines personnes pensent que le poncho n’est pas favorable pour protéger lorsque la pluie survient en randonnée. 

Elles pensent qu’il est pénible lorsqu’il y a un grand vent, car le vent s’engouffre en son sein. D’autres pensent aussi que le poncho de pluie est inconfortable, car il restreint les mouvements et donne l’impression de ne pas bouger en toute liberté. Les avis dépendent de l’expérience de chaque personne.     

Article précédentLudovic Delion : comment investir dans les cryptomonaies ?
Article suivantLe turban bébé : une protection originale en cas de fortes chaleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.