Ludovic Delion : comment investir dans les cryptomonaies ?

0
617
crédit : pixabay

Aujourd’hui, les cryptomonaies sont devenues une tendance économique mondiale. Diverses monnaies virtuelles font leur apparition et chacune d’entre elles séduit par leurs atouts. Tandis que certaines amorcent difficilement leur développement, d’autres ont pris le dessus et prennent de plus en plus de la valeur. Cependant, investir dans les cryptomonaies ne se fait pas sans démarche préalable. Il faut des techniques et une certaine connaissance avant de se lancer. Vous désirez sûrement en savoir plus. Dans cet article, Ludovic Delion vous montre comment investir dans les cryptomonaies.

Bien choisir sa cryptomanie et bien se renseigner

Avant même de penser à faire des investissements, il faudrait choisir une cryptomonnaie. Il est bien évidemment possible de miser sur différentes monnaies à la fois, mais le plus judicieux selon Ludovic Delion, serait de choisir une parmi les plus populaires. Vous devez garder à l’esprit que le marché des cryptomonaies est dense et risqué.

Ainsi, il est possible que vous fassiez des gains et que vous perdiez également selon ludovic delion. Bien choisir votre cryptomonaies, vous permettra de limiter les risques. Ceci étant, il existe une liste considérable de cryptomonaies. Toutefois, les plus populaires et prometteuses sont : le Bitcoin et l’Ethereum.

Ces deux monnaies sont celles qui ont pris le dessus sur les autres depuis quelques années. Sachez donc choisir afin de ne pas vous laisser surprendre. Pour plus de sureté, renseignez-vous sur la monnaie choisie en intégrant par exemple des forums de discussion sur les cryptomonaies.

Choisir son courtier

Une fois que vous avez choisi votre monnaie, vous devez maintenant trouver un bon courtier. Il s’agit en réalité d’une plateforme d’achat et de vente de cryptomonaies. Il existe une multitude de courtiers avec chacun leurs spécificités. Avant d’opérer un choix, vous devez d’abord vous renseigner sur chacun d’entre eux afin de déterminer lequel semble le plus fiable.

Vous pouvez tenir compte des points suivants pour faire vos vérifications. D’abord, la sécurité de la plateforme. C’est le premier point sur lequel Ludovic Delion insiste, et c’est d’ailleurs un point très important. Ensuite, vérifiez le moyen de payement et pour finir, tenez compte de la réactivité du service client.

Créez votre portefeuille électronique et financez votre compte

Le portefeuille électronique est d’une importance capitale si vous comptez investir dans les cryptomonaies. En effet, une fois que vous avez choisi un courtier, c’est l’étape qui suit. C’est grâce à votre portefeuille électronique que vous allez vendre et acheter des cryptomonaies à votre guise.

Il s’agit en réalité d’une adresse qui se présente sous la forme d’une suite de chiffre, à laquelle vous pouvez accéder via un mot de passe. Après cette étape, vous pouvez maintenant financer votre compte. Cette étape est également délicate. Vous devez bien vous y prendre pour ne pas vous tromper.

Ludovic Delion, conseille de se faire accompagner par un professionnel pour cette étape. Toutefois, il y a un dépôt minimum à effectuer selon la plateforme que vous aurez choisie. Pour clore le processus, il vous faudra choisir un moyen de payement. Il en existe de différentes catégories selon la plateforme pour laquelle vous avez opté.

La stratégie d’investissement

Selon Ludovic Delion, vous avez le choix entre deux stratégies. Ainsi, vous pouvez décider de faire un investissement à long ou à court terme. Dans le premier cas, vous pourrez suivre pas à pas le cours de la devise et compenser les baisses qui pourraient survenir. D’un autre côté, vous pouvez choisir un investissement à court terme.

Cette stratégie est l’une des plus avantageuses parmi les deux proposées par Ludovic Delion. Elle vous permet de faire une vente technique de vos actifs. Ainsi, vous gardez le marché à l’œillet, vous visez les hausses. Cela vous permet de vendre uniquement dès que la cour monte.

Article précédentPourquoi devriez-vous essayer l’huile CBG
Article suivantLe poncho peut-il protéger de la pluie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.