Carrelage de taille 60×60 : pourquoi est-ce plus moderne ?

0
223
carrelage 60 X 60
Crédits : Pixabay

Entre le parquet et le carrelage, le choix est vite fait. De plus en plus de foyers se tournent aujourd’hui vers le carrelage en raison des nombreux avantages qu’il présente. Contrairement au parquet, il est robuste, durable et s’adapte à tous les styles de décoration. Et que ce soit pour une utilisation intérieure ou extérieure, le carrelage se présente comme le revêtement de sol par excellence. Maintenant, la question est de savoir comment le choisir. Sur le marché actuel, il y a différents modèles et formats : 80 X 80 – 100 X 100, mais le carrelage 60 X 60 est considéré comme le plus moderne. Pourquoi ? On vous dit tout dans cet article.

Le carrelage 60 X 60, le carrelage universel

En ce moment, le carrelage grand format est très tendance. Il y a le carrelage 80 X 80, le carrelage 100 X 100, voire plus. Mais, malgré le fait qu’ils soient esthétiques, l’utilisation de ces grands carreaux n’est pas conseillée. En effet, ils sont très fragiles. Et, du fait qu’ils sont très grands, leur pose et leur manipulation requièrent beaucoup de précautions. S’il faut à tout prix choisir un carrelage grand format, le mieux serait de se tourner vers le carrelage universel : le carrelage 60 X 60. Pour les amateurs de grands carreaux, ce format 60 X 60 est le carrelage idéal. Il n’est ni trop petit ni trop grand. Il a taille qu’il faut pour être manipulé facilement. La particularité du carrelage 60 X 60 vient du fait qu’il s’adapte facilement à toutes les pièces, quelle que soit leur taille. Pour une grande pièce par exemple, la logique veut que l’on opte pour un carrelage de grande dimension. L’objectif étant de donner à la pièce une allure à la fois élégante et imposante. Mais en utilisant le carrelage 60 X 60, on peut limiter cette grandeur et apporter un peu de modestie à la pièce. Pour trouver un carrelage 60 X 60, il existe de nombreuses boutiques de confiance. Parmi ces dernières, il y a Reflex Boutique.

Le carrelage 60 X 60, le format polyvalent

carrelage effet bois
Crédits : Pixabay

Proposé par plusieurs fabricants, le carrelage 60 X 60 attire de plus en plus d’adeptes. Cela est en grande partie dû au fait qu’il est facile à manipuler et à poser. Mis à part le fait que le carrelage 60 X 60 agrandit la pièce où il est installé, il apporte également de la prestance. Et pour ceux qui ont un budget limité et qui souhaitent s’offrir un carrelage grand format, c’est le carrelage idéal. Maintenant, la question est de savoir les avantages que présente ce type de carrelage. Eh bien, comme cité ci-haut, il est résistant, durable et adapté à tous les styles de décoration. Du fait qu’il n’est pas poreux, il résiste parfaitement à l’humidité. En cas de contact avec une forte chaleur, il ne se déforme, ne se noircit et ne se fissure. En somme, c’est le revêtement de sol par excellence. Pour les amateurs de parquet qui veulent tirer profit de ces avantages, ils peuvent se tourner vers le carrelage imitation parquet. Non seulement c’est plus abordable, c’est également plus esthétique.

Article précédentComment trouver de bons plans sur internet ?
Article suivantAxel Manès : cuisinier étoilé et reconnu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.