6 raisons d’engager un architecte d’intérieur

0
294

Pourquoi pensons-nous que c’est une bonne idée d’engager un architecte d’intérieur ? L’une de nos convictions est que tout le monde mérite de vivre dans un espace incroyable qui vous apporte confort et joie.

Votre espace ne doit pas seulement être magnifique, mais il doit être le reflet de votre personnalité et de votre style, et il doit fonctionner d’une manière qui correspond à la façon dont vous vivez. Cela peut sembler impossible, et c’est parce qu’une décoration intérieure incroyable n’est pas le fruit du hasard. Les grands espaces sont soigneusement explorés, planifiés et aménagés par des professionnels.

Raison n°1 : Vous allez économiser de l’argent.

Vous avez déjà acheté un meuble qui avait l’air si beau en magasin, mais qui était trop grand une fois rentré chez vous ? Vous avez déjà peint trois ou quatre fois en essayant de trouver la bonne palette de couleurs ? Cela peut sembler être un oxymore parce que vous allez devoir payer les honoraires supplémentaires d’un designer, mais la vérité est que l’embauche d’un designer peut vous aider à éviter des erreurs coûteuses et vous aider à prendre des décisions de conception qui augmenteront la valeur de votre maison.

Et si votre budget est serré, un concepteur saura tirer le meilleur parti de ce que vous pouvez dépenser. Un designer expérimenté a l’habitude de travailler sur un budget par poste et vous aidera à comprendre où va chaque centime.

Raison n° 2 : Vous allez gagner du temps.

Nous aimerions commencer par les deux choses que la plupart des gens aimeraient avoir en plus grande quantité : le temps et l’argent. Tout comme l’embauche d’un designer vous sera bénéfique financièrement, un designer vous fera également gagner du temps. Un designer a déjà une idée précise de ce qu’il faut faire et du moment où il faut le faire, et il sera capable d’anticiper tous les obstacles qui peuvent se présenter.

Raison n° 3 : Vous allez obtenir une évaluation professionnelle.

Lorsque vous engagez un designer qualifié, vous obtenez un plan d’action immédiat pour votre espace. Les décorateurs d’intérieur professionnels sont allés à l’école et ont suivi plusieurs stages pour faire ce qu’ils font.

Une paire d’yeux formés verra des choses que vous ne verrez certainement pas. La décoration d’intérieur est un équilibre délicat entre l’art et la science, et les bons décorateurs d’intérieur ont étudié les deux, ils savent donc comment les combiner. Si vous voulez en savoir plus sur ce qui fait d’un architecte d’intérieur un designer d’intérieur, lisez notre article à ce sujet ici.

Raison n°4 : Vous aurez un interlocuteur qualifié.

Un bon designer aura un discours adapté lorsqu’il s’agit d’architectes, d’entrepreneurs et de propriétaires de bâtiments. Cet aspect est crucial pour la gestion du temps et de l’argent. Une communication étroite entre la décoration intérieure et l’éclairage, l’ameublement et l’architecture est absolument essentielle.

Raison n° 5 : Vous disposerez de meilleures ressources et de meilleurs contacts.

Tout le monde sait qu’il est difficile de trouver de bonnes ressources. Mais les designers travaillent déjà dans le monde de l’amélioration de l’habitat, ils auront donc des contacts fiables dont vous pourriez avoir besoin. En engageant un designer, vous trouverez facilement un électricien, un plombier et/ou un entrepreneur en qui vous pouvez avoir confiance. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un professionnel ayant une formation en design : les designers et les décorateurs savent comment créer un espace fonctionnel tout en étant élégant. De plus, les designers d’intérieur travaillent souvent en étroite collaboration avec des architectes, des cabinets d’architecture d’intérieur, des décorateurs d’intérieur et bien d’autres, qui ont tous reçu une formation officielle.

Les designers ont également accès à des tonnes de produits et de tissus qui ne sont pas disponibles pour le grand public. Grâce à ces ressources, un décorateur d’intérieur créera pour vous un espace qui aura l’air recueilli et unique (au lieu des articles de grandes surfaces que tout le monde a chez soi).

Raison n° 6 : Vous aurez un facteur “wow”.

Les designers d’intérieur sont formés pour penser de manière créative et spatiale et apprennent à voir une image globale dans un espace intérieur, ce que les clients ne peuvent souvent pas faire. Les designers sortent des sentiers battus en matière de décoration d’intérieur, ce qu’ils font régulièrement. Non seulement vous obtiendrez un bon sens du design, mais vous aurez également le souci du détail, qu’il s’agisse de l’éclairage, de l’emplacement des meubles, du choix des tissus, de la palette de couleurs ou des options de fixation. Un designer d’intérieur professionnel créera un intérieur composé de pièces personnalisées pour s’assurer que tout s’adapte parfaitement et qu’il est vraiment spécial pour votre maison.

Les designers peuvent également vous procurer des meubles, des tissus et des matériaux qui ne sont disponibles que dans le commerce et qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Les gens remarquent une maison bien conçue. Si vous essayez de le faire vous-même, vous ne pourrez plus jongler avec les nombreux éléments qui entrent en jeu dans la conception d’une maison, alors qu’un designer est spécialement formé à cet effet et dispose du savoir-faire en matière d’aménagement de l’espace et des outils de conception essentiels. Et lorsqu’il aura terminé, non seulement votre maison sera belle et cohérente, mais elle sera bien pensée et très fonctionnelle.

N’hésitez pas à faire appel à Notes de Styles, réseau d’agence d’architecte et décorateur d’intérieur présent à Perpignan et dans de nombreuses autres villes de France.

Article précédentQuels sont les enjeux de la gestion des documents dans une entreprise ?
Article suivantL’utilité de travailler en réseau, en tant que chauffeur de taxi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.