L’utilité de travailler en réseau, en tant que chauffeur de taxi

0
284

Le métier de chauffeur de taxi aujourd’hui est bien différent de l’époque d’avant. Conduire une personne du point A au point B, ne suffit plus. Avec l’arrivée soudain des Vtc et des applications, les chauffeurs ont dû s’adapter et certains comme cette entreprise de taxi situé en Seine et Marne, ont su tirer leur l’épingle du jeux. En construisant un vaste réseau de collègues professionnels, concurrencer la g7 ou Uber devient possible.

    Sommaire

  • 1 L’utilité d’avoir des chauffeurs disponibles
  • 2L’importance de bien choisir ses partenaires

L’utilité d’avoir des chauffeurs disponibles

Posséder des chauffeurs de taxi un peu partout vous permet de servir votre clientèle rapidement. En effet, travailler en solo ne vous permettra pas d’acquérir au fil du temps plus de clients et les fidéliser par la suite. Pourquoi cela ? Nous savons très bien que les course en taxi arrivent souvent à la même heure (rush). Pouvoir se multiplier serai l’idéal mais impossible. Alors il va falloir dispatcher votre course et servir votre client en envoyant un autre chauffeur pour que votre prestation soit honorée afin de pouvoir garder votre client. Nous allons voir ensemble comment procéder à cette tâche efficacement en envoyant une personne sérieuse en priorité.

L’importance de bien choisir ses partenaires

En 2021, tout les chauffeurs de taxi possèdent actuellement un smartphone. Les applications tel que WhatsApp, télégram permettent de créer des groupes de travail,maximum de 257 personnes sur whatsapp et 1500 sur télégram. De nombreux taxis utilisent ces groupes de travail pour envoyer leurs courses afin de conserver leurs clients. Si vous souhaitez faire de la fidélisation, vous serez obligé de constituer des groupes et sous groupes de partenaires. En envoyant vos courses aux collègues avec lesquels vous avez l’habitude de travailler en priorité, avant de dispatcher dans d’autres groupes dont vous ne connaissez peut-être pas le professionnalisme de chacun. Si vous disposez d’amis ou bien de famille dans le taxi, intégrez en premier ces personnes de confiance pour constituer votre base. Malgrés cela, il faudra de temps à autre chercher des taxis dans d’autre réseaux si vos proches ne sont pas disponibles. L’essentiel est de pouvoir trouver rapidement un chauffeur à votre client. Celui-ci sera ravi donc vous recontactera. Énormément de groupes WhatsApp ont été crées pour le service de taxi conventionné. Les nouveaux chauffeurs de taxi travaillent tous en réseau avec leurs smartphones. Tout devient plus simple et rapide.

Article précédent6 raisons d’engager un architecte d’intérieur
Article suivantTrois tendances du marketing de contenu à surveiller en 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.