Quel linge de lit de qualité choisir : Guide complet

0
282
Créée en 1937, la marque DODO est une entreprise spécialisée dans la vente de linge de lit de qualité. Ses produits s’adressent à tous les ménages. Voici les articles de linge de lit vendus par cette marque de référence qui propose également des pyjamas, des couettes, des oreillers ou encore des surmatelas.

Le drap-housse

Le drap-housse est une pièce de tissu conçue pour envelopper ou protéger les matelas. Il se place en dessous du drap plat et est généralement équipé d’élastiques. Il doit parfaitement épouser la forme des matelas pour éviter de les courber, mais aussi pour ne pas engendrer de plis. Pour bien le choisir, il ne faut donc pas se tromper sur les dimensions de son matelas.

Par ailleurs, avant de choisir ce linge de lit, il est également nécessaire de prendre en considération la profondeur de ses extrémités pour que le drap housse reste bien en place sur le matelas. Ceux disponibles sur le site internet de la marque DODO bénéficient de bonnets larges et sont conçus à partir de matières de qualité. En choisissant donc cette marque, vous êtes sûr de disposer d’un linge de lit de qualité pour dormir paisiblement.

La housse de couette

Enveloppes de tissu permettant de protéger les couettes, les housses de couette existent en plusieurs modèles. Elles sont très simples à entretenir en plus d’être légères et beaucoup moins encombrantes que certains accessoires. De plus, elles sont parfaites pour améliorer la décoration des chambres à coucher.

En outre, étant donné que ces linges de lit se déclinent en plusieurs versions, il est possible de les avoir en coton traditionnel, en percale de coton, en satin de coton ou encore en flanelle. Cette dernière matière est à privilégier pendant l’hiver, car elle apporte de la chaleur. Pour ce qui est des autres matières, elles sont notamment connues pour leur douceur. Elles sont également faciles à entretenir, durables ou encore très légères.

Par ailleurs, à l’image des draps-housses, les housses de couette sont aussi proposées en plusieurs tailles ou en plusieurs couleurs sur le site internet de la marque DODO. De plus, elles y sont vendues à un excellent prix.

Les taies d’oreiller

Comme leur nom l’indique déjà, les taies d’oreiller sont des pièces de tissu destinées à la protection des oreillers. Elles servent également à éviter la formation des traces de transpiration ou de salive sur ces accessoires.

D’autre part, les taies d’oreiller sont aussi des éléments de décoration qui servent à embellir la décoration des chambres à coucher. Pour changer cette dernière, l’améliorer et la sublimer davantage, il suffit donc de changer ses taies d’oreiller.

En outre, pour bien choisir ces accessoires, il faut notamment tenir compte de la taille de ses oreillers. Ainsi, si ces accessoires possèdent une taille normale et ont une forme carrée, optez pour les taies d’oreiller de 60 x 60 centimètres ou de 65 x 65 centimètres. Pour les oreillers de forme rectangulaire par contre, il faudra utiliser les taies d’oreiller de 50 x 70 centimètres.

Article précédentVaccination contre la coqueluche pendant la grossesse
Article suivantComment gagner aux paris sportifs tennis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.