La vérification d’une adresse mail
On parle de vérification d’une adresse mail quand il faut s’assurer de sa validité. Le but est de savoir qu’elle est liée à une messagerie et que le mail que l’on compte envoyer va arriver au destinataire. En général, quand une adresse mail n’est pas valide, en guise de réponse, on reçoit un message d’erreur. Ce dernier est connu sous le nom de « bounce ». Cela indique que le mail n’a pas été délivré. À savoir qu’il y a le « hard bounce » et le « soft bounce ». Le premier signifie que l’adresse mail est définitivement invalide donc, aucun message ne peut être envoyé. Le second veut dire que le message n’ait pas été envoyé à cause d’une erreur temporaire. Cela arrive parce que la boîte de réception du destinataire est pleine ou que le serveur de la messagerie est indisponible momentanément.
Les étapes pour vérifier une adresse mail
Pour vérifier une adresse mail, on peut se référer à son format. Si on trouve un point ou deux points d’affilée, elle n’est pas correcte. Une adresse mail correcte comprend obligatoirement 3 parties : la partie locale avant le signe arobase, le signe arobase et le nom du domaine qui correspond au serveur mail. Une fois que c’est fait, il faut maintenant vérifier qu’il y a bien une personne réelle derrière l’adresse mail. Pour ce faire, on contrôle l’existence de la boîte mail. On peut se servir d’un serveur capable de se connecter aux serveurs de mail et de communiquer avec eux. Il existe également un outil pouvant examiner la validité des adresses mails. Cela repose sur des algorithmes qui testent le nom de domaine et le serveur de mail derrière chaque adresse. Ainsi, les adresses mails douteuses sont supprimées, tel est aussi le cas pour les doublons.
L’importance de la vérification d’une adresse mail

Pour les particuliers, la vérification des adresses mails est importante, mais ça l’est encore plus pour les entreprises. En effet, cela permet d’améliorer les performances marketing, qu’importe l’objectif : fidélisation, information, prospection, promotion… On peut déjà évaluer l’efficacité de la campagne marketing, et au besoin, y apporter des corrections. Cela permet également de faire des économies d’argent, car l’envoi de mails a un coût. Donc, en cas d’adresses mails non valides, il y a une perte d’argent. Il ne faudrait pas aussi oublier les sanctions. Si le serveur de la messagerie est fait d’importants mails non délivrés, le risque est de se retrouver dans la liste noire. Les critères des FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) identifient les spammers par les taux de hard bounce et de soft bounce.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Quest-ce-que-la-verification-dune-adresse-mail-1.jpg|https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Quest-ce-que-la-verification-dune-adresse-mail.jpg
Qu’est ce que la vérification d’une adresse mail 1|Qu’est ce que la vérification d’une adresse mail
vérifier adresses mail|vérification mail
2022-07-05 00:31:31
quest-ce-que-la-verification-dune-adresse-mail
Bokepindoh : une nouvelle plateforme de contenu érotique
EN BREF Bokepindoh : nouvelle plateforme de contenu érotique. Expériences sensuelles uniques à explorer. Collection de vidéos et récits intimes. Plongée dans un univers captivant mêlant art et érotisme. Visitez pour une aventure érotique inoubliable. Découvrez Bokepindoh, une nouvelle plateforme…

Flazto : une nouvelle plateforme pour les passionnés de technologie
EN BREF Flazto : plateforme de streaming innovante et légale. Accès immédiat à des films et des séries de qualité. Contenus variés : documentaires fascinants et séries animées. Mise à jour régulière des épisodes récents et tendance. Visionnage en haute…
En juin dernier, une étude réalisée par la PAC a révélé que 41% des entreprises françaises surestiment leur maturité en matière de cybersécurité. Et ce, malgré le fait que 53% de celles qui ont été interrogées pensent avoir une maturité…
“Enshittification”: de la dégradation progressive d’internet en tant que service
Internet aujourd’hui est très différent de ce qu’il était à ses débuts. Nous n’en sommes plus à l’époque des forums, des blogs linéaires, des chat IRC semi-publics et du “web statique”. Nous sommes progressivement passés aux web 2.0, puis au…
Table des Matières