Sendinblue plutôt que Mailchimp : une bonne idée ?

0
533
Sendinblue et Mailchimp
Crédits : Pixabay

Actuellement, il existe plusieurs canaux de communication digitaux, mais l’e-mail est le plus puissant. En effet, il garantit un niveau élevé de conversion et d’engagement. En matière d’e-mailing marketing, le choix est large cependant, deux solutions dominent : Sendinblue et Mailchimp. Beaucoup d’entreprises ont du mal à choisir toutefois, force est de constater que le premier est plus intéressant.

Pourquoi choisir Sendinblue ?

Pourquoi choisir sendinblue plutôt que mailchimp ? Mailchimp présente plusieurs avantages. C’est un logiciel américain spécialisé dans l’e-mailing avec toute une panoplie de fonctionnalités permettant aux entreprises de se développer convenablement. Toutefois, il se place loin derrière l’outil français Sendinblue sur plusieurs points. Avant tout, Mailchimp n’est pas disponible en français. C’est uniquement l’interface qui est en français. Donc, ce sera un souci si on ne parle pas couramment l’anglais alors que l’on doit contacter le service client. Après, le logiciel Mailchimp est plus coûteux, surtout si on a de nombreux contacts. Certes, on ne paie rien jusqu’à 2.000 contacts et 10.000 mails envoyés par mois, mais le coût grimpe rapidement si la base de données augmente. Sur ce point, cet outil est adapté pour les bloggeurs ou les petites entreprises, mais non pour les entreprises souhaitant développer leur activité. Et encore, Mailchimp n’automatise pas la base de données et les autres canaux. Pourtant, cette automatisation fait gagner beaucoup de temps. C’est vrai que son automatisation est assez simple à utiliser, mais c’est limité seulement aux envois d’e-mails. Également, il ne prend pas en charge les SMS marketing, et la gestion des contacts est assez limitée.

Sendinblue comme alternative

Sendinblue
Crédits : Pixabay

Par rapport à Mailchimp, Sendinblue offre beaucoup plus de choses. Les deux ont la même mission et des fonctionnalités assez similaires, mais Sendinblue propose plus d’avantages tout en étant de grande qualité. Premièrement, c’est une entreprise française, leader européen dans le domaine de l’e-mailing. Ainsi, tout est disponible en langue française : l’interface, la documentation, le blog marketing pour les astuces et les conseils ainsi que l’assistance clientèle 24h/24 qui est particulièrement réactif. Pour information, la plateforme est multilingue. À l’inverse de Mailchimp, cette solution made in France est plus abordable même pour les envois en masse. Et le plus important, Sendinblue dispose d’une suite complète de Marketing Automation. Il est possible de concevoir des scénarios, de les essayer et de les changer grâce à l’éditeur visuel. On peut même associer l’envoi d’e-mails et de SMS marketing. Notons également les intégrations ainsi que les API. Aussi, Sendinblue et Mailchimp offrent une version gratuite, mais celle de Sendinblue est plus solide et plus performante. C’est certain, cette solution permet d’optimiser les investissements. Elle est parfaite pour démarrer et pour se développer, et ce, qu’importe le secteur d’activité.

En conclusion, Mailchimp et Sendinblue sont tous les deux des solutions de mailing intéressantes, mais Sendinblue est plus accessible, plus efficace, plus intuitif et plus puissant. D’ailleurs, le choisir, c’est soutenir le savoir-faire de la french tech ainsi que la qualité française. Sûrement qu’après avoir bien lu tout ceci, vous saurez quelle solution adoptée pour votre e-mailing marketing.

Article précédentPourquoi utiliser WordPress en 2022 ?
Article suivantLes bougies personnalisées : des cadeaux à offrir en toute circonstance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.