Pourquoi utiliser WordPress en 2022 ?

0
483
WordPress
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, la création d’un site web est accessible à tous. En effet, de plus en plus d’outils comme Wix ou encore WordPress facilitent la conception d’un site web. Certes, il est important d’avoir ne serait-ce qu’une petite notion en informatique. Mais, ces outils offrent également un accompagnement pour les débutants. Toutes les étapes à suivre sont écrites noir sur blanc sur le site. Ces dernières années, WordPress a été l’un des outils de création de site les plus utilisés. Cela est en grande partie dû au fait qu’il est facile à utiliser. Aussi, il présente de nombreux avantages. Pourquoi utiliser WordPress en 2022 ? On vous explique tout dans cet article.

WordPress : tout ce qu’il faut savoir

On entend toujours parler de WordPress, mais sait-on vraiment ce que c’est ? Eh bien, WordPress est un logiciel open source. Autrement dit, il est gratuit et libre d’utilisation pour ceux qui envisagent de créer un blog ou un site internet. Sur la toile, environ 35% des sites ont été conçus avec WordPress. Ces derniers sont composés de blogs, de sites d’actualités ou encore de sites de multinationales. Dans le langage informatique, WordPress est aussi un Content Management System (CMS) ou logiciel de gestion de contenus. Malgré le fait que WordPress est un logiciel gratuit, on peut dire qu’il propose quand même des fonctionnalités intéressantes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il attire du monde. En effet, on peut parfaitement insérer les meilleurs plugins seo wordpress pour assurer le référencement. Certes, d’autres logiciels open source le proposent également. Mais les plugins SEO WordPress permettent d’améliorer le classement sur les moteurs de recherche. Parmi ces derniers, on peut citer comme exemple Yoast SEO, Slim SEO, WordLift, SEO Squirrly, Rank Math, SEOPress, The SEO Framework, Broken Link Checker, etc. Maintenant, la question est de savoir s’il est encore intéressant d’utiliser WordPress en 2022.

Les avantages de WordPress

création de site
Crédits : Pixabay

Pourquoi utiliser WordPress en 2022 ? Les réponses à cette question sont nombreuses et on va en citer quelques-unes. Tout d’abord, son installation est rapide et il est facile à utiliser. Pour l’installer, on peut le télécharger directement sur wordpress.org. Au niveau de l’utilisation, WordPress est simple, pour ne pas dire un jeu d’enfant. Nul besoin de coder pour créer un site internet puisque le logiciel offre un TDB ergonomique qui facilite la prise en main. Sur la gauche, on peut trouver un menu qui indique dans quel onglet on se trouve. WordPress permet également l’installation de plugins, widgets et thèmes pour créer le site en drag and drop. Ensuite, WordPress fait partie des logiciels open source les plus utilisés dans le monde. Il bénéficie également d’une communauté très importante, particulièrement en France. Aujourd’hui, WordPress est utilisé par plus de 60 millions de personnes à travers le monde. Ce qui fait de lui le CMS le plus utilisé au monde. Sur le marché des CMS, la part de marché de WordPress dépasse 60%. Autrement dit, ce logiciel est une valeur sure sur laquelle on peut investir.

Article précédentPourquoi les entrepreneurs doivent faire très attention à leur e-réputation ?
Article suivantSendinblue plutôt que Mailchimp : une bonne idée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.