Le marketing en entreprise, par michele tecchia
Comme cité ci-dessus, une entreprise est obligée de se tourner vers le marketing si elle espère vendre ses biens & services. Et à ce jour, il faut dire que c’est un outil qui a déjà fait ses preuves. Selon michele tecchia, le marketing est une arme très importante dans une entreprise. En effet, il a pour rôle de faire en sorte que l’entreprise qui l’utilise puisse se démarquer de ses concurrents. Pour que les stratégies marketing mises en place soient bien adaptées à l’entreprise, il est conseillé de faire appel à une agence de marketing au début. L’intervention de cette dernière permet de connaître les bases du marketing, les étapes à suivre pour établir les stratégies, etc. Toutefois, Michele Tecchia pense qu’on peut se passer de l’agence si l’entreprise possède déjà un bon marketeur. La question est celle de savoir comment savoir si c’est un bon ou non. Alors, un bon marketeur est un professionnel qui a un sens de créativité, une bonne capacité d’analyse, une ubiquité et une empathie. Il devra également maîtriser les principaux outils du marketing : l’emailing, le mailing postal, etc. Enfin, il doit connaître les dernières tendances marketing pour son secteur d’activité (ex : marketing de la nostalgie, création d’un écosystème d’influence…).
Les objectifs et responsabilités du marketing dans l’entreprise

La plupart des entreprises savent très bien qu’elles ne peuvent pas atteindre leur objectif, attirer les clients, augmenter les chiffres d’affaires sans le marketing. Après, il faudra encore choisir quel type de marketing est adapté à l’activité de l’entreprise. Faut-il recruter un marketeur ou faire appel à une agence ? Il faut savoir que le marketing a trois objectifs stratégiques. Ce sont les marketeurs qui les définissent et les mesurent pour pouvoir générer des revenus. Les objectifs en question consistent à convertir les prospects en acheteurs, à augmenter le cycle de vie des clients et à regagner les clients inactifs & perdus. En ce qui concerne les responsabilités, elles sont plutôt nombreuses. Au sein de l’entreprise, le marketing doit apporter de l’innovation. C’est d’ailleurs le secret pour se différencier de la concurrence. Après, il doit également permettre à l’entreprise d’avoir de bonnes stratégies, d’assurer un bon timing, etc. En somme, le marketing est une sorte de technique commerciale qui fait fonctionner l’entreprise. Et ce, quelles que soient sa taille et la nature de ses activités. L’objectif principal de cette technique est de concevoir des offres adaptées aux besoins des clients. Si auparavant il fallait se ruiner pour promouvoir un produit ou des services. Ce ne sera plus le cas avec le marketing d’aujourd’hui qui est non seulement moins coûteux, mais aussi très rentable.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/11/Michele-Tecchia-quels-sont-les-objectifs-et-responsabilites-du-marketing-dans-lentreprise-2.jpg|https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/11/Michele-Tecchia-quels-sont-les-objectifs-et-responsabilites-du-marketing-dans-lentreprise-1.jpg
Michele Tecchia quels sont les objectifs et responsabilités du marketing dans l’entreprise (2)|Michele Tecchia quels sont les objectifs et responsabilités du marketing dans l’entreprise (1)
Michele Tecchia|Michele Tecchia
2022-11-17 18:06:19
michele-tecchia-quels-sont-les-objectifs-et-responsabilites-du-marketing-dans-lentreprise
L’utilité de travailler en réseau, en tant que chauffeur de taxi
Le métier de chauffeur de taxi aujourd’hui est bien différent de l’époque d’avant. Conduire une personne du point A au point B, ne suffit plus. Avec l’arrivée soudain des Vtc et des applications, les chauffeurs ont dû s’adapter et certains…

Comment l’externalisation de la saisie de données booste la productivité des entreprises ?
L’externalisation de la saisie de données permet aux entreprises de confier des tâches répétitives à des experts, libérant ainsi leurs équipes internes pour des missions stratégiques. Elle concerne souvent des données financières, clients ou administratives, optimisant la précision et l’efficacité…
Les différentes solutions d’encaissement pour les commerçants
Pour pouvoir répondre aux enjeux de développement de l’activité, pour se démarquer des concurrents et pour offrir un service de qualité, tout commerçant peut avoir recours à diverses solutions d’encaissement. Mais il faut que ce soit bien sécurisé pour l’amélioration…
Le secteur du funéraire se réinvente après 30 ans de privatisation
Le secteur funéraire est certainement l’un des secteurs commerciaux les plus anciens du monde. Depuis la nuit des temps, les pompes funèbres proposent leurs services aux familles endeuillées. Depuis une trentaine d’années pourtant, de nombreuses évolutions ont bouleversé le milieu…
Table des Matières