Les différentes solutions d’encaissement pour les commerçants

0
252
encaissement
Crédits : Pixabay

Pour pouvoir répondre aux enjeux de développement de l’activité, pour se démarquer des concurrents et pour offrir un service de qualité, tout commerçant peut avoir recours à diverses solutions d’encaissement. Mais il faut que ce soit bien sécurisé pour l’amélioration des transactions commerciales.

Les différents moyens de paiement

Pour payer les achats, les consommateurs peuvent utiliser divers moyens de paiement, et tous les commerçants n’ont pas le droit de les refuser. Il y a le règlement en espèces connu pour être sécurisé et rapide, car les billets sont tout de suite encaissés. Notons encore le règlement par carte et par chèque. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est également sécurisé puisque la transaction est vue immédiatement sur le compte bancaire du client. Qu’importe le moyen de paiement, la caisse enregistreuse les accepte tous. Trouvez sur Obbi tout le nécessaire pour bien encaisser.

La caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse est un appareil qui ressemble à un ordinateur, mais sa principale fonctionnalité est de calculer le montant des achats. Ainsi, il est équipé d’un écran, d’un clavier et d’une imprimante pour l’impression des tickets. On trouve plusieurs sortes de caisses enregistreuses comme le modèle tactile qui est plus performant et plus facile à utiliser. Le modèle connecté est avantageux parce qu’il fonctionne à distance. La plupart des caisses enregistreuses actuelles sont compatibles avec un TPE (Terminal de Paiement Électronique) pour accepter les paiements par carte bancaire. Dans ce cas, il faut avoir un stock de rouleau TPE.

Le logiciel de caisse

À savoir que tout commerçant assujetti à la TVA doit s’équiper d’un logiciel de caisse. Pour être conforme avec la législation, ce dernier doit être certifié et répondre aux obligations de la nouvelle loi de finances de 2018. Le certificat de conformité garantit la sécurisation, l’inaltérabilité, la conservation et l’archivage. Cette nouvelle réglementation a été prise par l’administration fiscale pour lutter contre la fraude à la TVA et pour assurer la sécurisation des données. Son non-respect expose à des sanctions lourdes.

Article précédentCombien coûte une pointeuse horaire ?
Article suivantPourquoi acheter des pierres de lithothérapie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.