Combien coûte une pointeuse horaire ?

0
310
pointeuse prix
Crédits : Pixabay

Quand il s’agit de bien gérer les horaires des salariés, la pointeuse est d’une grande efficacité. En plus de permettre l’enregistrement des entrées et des sorties de chacun, elle calcule le cumul des heures de travail et le total des absences. Ses avantages sont donc nombreux. Mais l’acquérir demande un certain investissement. Pour savoir combien vous devrez débourser pour avoir une pointeuse horaire, lisez attentivement ce qui va suivre.

Les éléments intégrant le prix de la pointeuse horaire

Pour avoir une petite idée du prix de la pointeuse simple, il faut connaître les éléments entrant en compte. Il y a la bagueuse en elle-même, et son prix dépend de sa capacité, de ses fonctionnalités ainsi que du mode de saisie des données et de leur traitement. La mémoire est également un élément important dans le prix de la pointeuse horaire. Après, il faut considérer son installation par le technicien, car son intervention n’est pas gratuite. Ce n’est pas très coûteux, mais le prix grimpe vite au cas où il faut toucher aux câbles ou au mode de fonctionnement. Ensuite, il y a le prix du logiciel d’exploitation de la pointeuse horaire. Cela concerne surtout les frais de mises à jour.

Les frais supplémentaires

La mise en place de la pointeuse horaire implique encore des coûts supplémentaires. Parmi eux, il y a le prix de l’électricité. Même si sa consommation est reportée sur les charges annuelles, cela va s’impacter dans les factures. Notons encore les dépenses en cas de panne ou d’entretien. Le prix dépend de la durée ainsi que de la complexité de l’intervention du technicien. Il ne faudrait pas oublier les consommables en cas de vols, de pertes, d’obsolescence et de casse. Il s’agit des badges, des cartes, des fiches… Les derniers frais à considérer concernent la formation des salariés pour l’usage de la pointeuse horaire.

Le coût de la pointeuse horaire

Il n’existe pas de prix standard pour la pointeuse horaire, car cela dépend du modèle. On constate donc une grande disparité du tarif suivant ses composants et ses éléments. Si on opte pour une pointeuse horaire mécanique pas chère, le prix est entre 200 et 350 euros. Pour un modèle numérique, l’installation et la gestion du traitement des données oscillent entre 300 et 800 euros. La pointeuse mobile coûte entre 800 et 2.500 euros. Cela inclut les frais de formation, l’assistance et la gestion des données. L’entreprise doit aussi savoir que le choix de la pointeuse horaire dépend de sa taille, du nombre de salariés, le rythme de travail et l’évolution de la structure.

L’importance du devis

prix pointeuse horaire
Crédits : Pixabay

Comme on a dit plus haut, le prix de la pointeuse horaire dépend de plusieurs facteurs. L’idéal est de demander au professionnel un devis global pour savoir exactement ce que l’on va débourser. Même s’il donne des données précises sur l’achat de l’appareil, cela ne suffit pas. Il doit donner toutes les informations tout en conseillant l’entreprise. Donc, il est possible de demander des informations sur tout le nécessaire au bon fonctionnement de la pointeuse horaire. De même, le devis fourni doit être gratuit, chiffré, détaillé et sans engagement.

Article précédentQuels bonus les casinos en ligne offrent-ils à leurs utilisateurs et comment en profiter ?
Article suivantLes différentes solutions d’encaissement pour les commerçants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.