Choix d’une caisse enregistreuse de boulangerie : pourquoi faire appel à un professionnel ?

0
451
caisse enregistreuse pour boulangerie
Crédits : Pixabay

La caisse enregistreuse est un outil indispensable pour les commerçants, et suivant le modèle choisi, elle permet de gagner grandement en productivité et d’améliorer la satisfaction des clients. Si vous tenez une boulangerie, utiliser une caisse enregistreuse simplifiera énormément votre activité au quotidien. Vous allez en tirer de multiples avantages.

Les différentes fonctionnalités d’une caisse enregistreuse de boulangerie

Toutes les caisses enregistreuses proposent les mêmes fonctions basiques, mais suivant les besoins de l’activité, il est possible d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Pour les boulangeries, certaines fonctionnalités sont utiles comme la personnalisation des tickets de caisse et autres documents avec le logo par exemple. Notons également la gestion des formules repas. Le dispositif va composer de manière automatique la formule ou le menu tout en calculant la TVA suivant le prix de vente des produits. Il y a aussi la saisie des commandes sur plusieurs caisses ou depuis un terminal portable, l’édition des étiquettes ainsi que la gestion du personnel et des clients. Mais n’oublions pas l’importance des différents modes de paiement. En effet, dans une boulangerie, le pain est le produit le plus vendu, et il est peu coûteux, mais les clients n’ont pas toujours des espèces sur eux. Donc, il faut que la caisse enregistreuse boulangerie puisse encaisser les petites sommes. Précisons encore la fonction catalogue de produit. Même si la boulangerie n’a pas autant de références qu’un supermarché, pour accélérer le processus et pour recueillir facilement les informations sur les ventes, cette fonction liste les produits/prix avec une photo et ajoute le tout à la base de données. À l’encaissement, la personne à la caisse n’a qu’à cliquer sur la photo pour la rapidité du travail.

Toutes les bonnes raisons d’utiliser une caisse enregistreuse de boulangerie

caisse enregistreuse boulangerie
Crédits : Pixabay

La caisse enregistreuse de boulangerie est connue pour sa simplicité d’utilisation dans la gestion des encaissements, mais aussi dans la prise des commandes. Elle n’est pas compliquée à manipuler même à la première utilisation. Mais c’est aussi un équipement robuste, ergonomique, intuitif et puissant qui offre un gain de temps considérablement à l’encaissement. À certaines heures de la journée, la fréquentation d’une boulangerie est élevée, et les clients en grand nombre ne restent que quelques minutes ainsi, il faut traiter chaque demande rapidement, et la caisse enregistreuse est d’une aide précieuse dans ce cas-là. Les clients seront ensuite satisfaits, car le service est rapide et réactif. Elle permet ainsi de bien gérer la boulangerie. Vu que c’est un appareil moderne, il est possible de le contrôler à distance. On peut même créer une fiche client pour effectuer des opérations de fidélisation, contrôler la comptabilité, gérer les commandes en ligne… Précisons encore que l’on peut l’acheter seul ou en packs avec plusieurs périphériques comme l’imprimante de tickets, la balance…

Pour conclure, la meilleure caisse enregistreuse de boulangerie doit être rapide, accepter tous types de paiements et avoir un catalogue produit pour activer le passage à la caisse. L’idéal est qu’elle soit simple à mettre à jour, sans maintenance, connectée au Cloud et capable de marcher en offline s’il y a une coupure d’Internet.

Article précédentQue signifie « casino live ou en direct » ?
Article suivantComment créer votre propre salon de tatouage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.