Décoration murale asiatique : comment l’adopter chez soi ?

0
538

Si vous souhaitez créer une atmosphère apaisante dans votre intérieur, la décoration asiatique est alors faite pour vous. À cet effet, vous pourriez utiliser des éléments typiques du continent asiatique pour composer votre décoration murale. Découvrez ici 2 moyens efficaces de réussir ce challenge.

Les éléments décoratifs

Vous ne pourriez pas réussir votre décoration murale asiatique sans penser aux éléments naturels comme le bambou. Imprimé ou dans son aspect naturel, le bambou apportera une belle note asiatique dans votre intérieur. Aussi, des tableaux chinois représentant des statues Feng Shui, le Yin et Yang, des dragons ou de grands éventails chinois pourront être accrochés au mur.

D’ailleurs, chez Mandarin Factory, vous aurez à votre disposition d’incroyables éléments décoratifs évoquant la culture chinoise. En outre, vous pouvez pousser plus loin votre décoration intérieure en habillant un pan de mur de papier peint mural représentant des paysages asiatiques. Il pourrait s’agir d’une superbe vue de forêt de bambous ou un majestueux stupa blanc sur fond de montagne.  

Vous pouvez également opter pour des motifs de fleurs de cerisier, de carpes, de vagues, de papillons ou d’oiseaux. Tous ces éléments pourront vous envelopper d’une sensation de paix chez vous.

Les nuances de couleur

Pour créer une belle décoration murale asiatique chez vous, vous avez besoin de tons tendres et neutres qui évoquent la sobriété et le naturel. Ainsi, vous devez privilégier des couleurs comme le blanc, le gris ou le beige comme couleur de base pour vos murs pour une atmosphère minimaliste.

Par ailleurs, vous pourriez également utiliser des nuances de chocolat qui invitent à la détente. En outre, le vert d’eau et le vert anis évoquant la nature sont également très utilisés pour une ambiance de style japonais.

Cependant, vous devez faire recours à des couleurs symboliques comme le rouge impérial, le rose fuchsia ou même le noir pour une tendance plus chinoise. D’ailleurs, ces couleurs inviteraient à l’hospitalité et inspireraient la chance.

Article précédentNotre sélection des 3 meilleurs logiciels antispam 2021
Article suivantQui contacter pour faire supprimer une photo personnelle d’internet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.