Comment les influenceurs instagram gagnent-ils de l’argent ?

0
395
instagram
Crédits : Pixabay

Au début des années 2010, on se demandait comment les Youtubers comme Norman ou encore Cyprien gagnaient leurs vies en faisant des vidéos. Eh bien, aujourd’hui on se pose la même question pour les influenceurs, notamment ceux sur Instagram. En ce moment, de plus en plus de jeunes veulent devenir influenceurs. Sachant qu’il n’y a pas vraiment de critères spécifiques exigés par Instagram, tout le monde se lance dans le but de devenir célèbre. En effet, plus on a d’abonnés, plus les chances pour qu’on soit bien payé augmentent. Comment font-ils pour gagner de l’argent sur ces réseaux sociaux ? Combien gagnent-ils en moyenne ? On vous explique tout dans cet article.

Gagner de l’argent sur Instagram, c’est possible

Avant tout, il faut savoir que même si les influenceurs gagnent de l’argent, peu sont ceux qui arrivent à subvenir à leurs besoins en comptant uniquement sur les revenus d’Instagram. Pour gagner de l’argent sur ces réseaux sociaux, il faut préciser que la taille compte. En effet, plus on a des followers, plus le revenu sera élevé. En moyenne, le revenu d’un influenceur est de 3 000 dollars par mois. Pour les micro-influenceurs par exemple (nombre de followers : entre 1K et 10K), ils gagnent autour de 1 500 dollars par mois. Les méga-influenceurs quant à eux (plus d’1 million de followers) gagnent dix fois plus, soit 15 000 dollars. Mais comment font-ils pour gagner une telle somme ? Eh bien, il y a d’abord la promotion des marques qui représente une grande partie des revenus des influenceurs. Si la plupart collaborent avec des marques pour l’argent et l’échange de marchandises, d’autres ont opté pour l’un ou l’autre, et non les deux. Ensuite, il y a également les partenariats publicitaires. Sur 100 influenceurs, plus de la moitié annoncent publiquement les partenariats publicitaires. Pour ceux qui ne le font pas, ils ont leur propre marque à promouvoir. Selon certains influenceurs, les services par abonnement représentent aussi une source de revenus. Comment les influenceurs gagnent-ils de l’argent sur les réseaux sociaux ? Des suppléments d’informations sont consultables sur lw-works.com.

Influenceur sur Instagram, un métier qui rapporte

influenceuse instagram
Crédits : Pixabay

Sur Instagram, les influenceurs sont payés par post. Toutefois, il faut avoir un nombre élevé de followers. En effet, les experts pensent que plus il y a d’abonnés qui consultent le contenu, plus les grandes marques sont prêtes à payer. Pour les micro-influenceurs par exemple, ils gagnent entre 50 et 100 dollars par post. Cependant, ce ne sont pas tous les influenceurs qui facturent leurs posts. Ensuite, ceux qui ont plus de 50 000 followers peuvent gagner entre 250 et 400 dollars par post sponsorisé. En effet, la plupart des comptes Instagram des influenceurs affichent des codes promotionnels de marques. Et à chaque fois qu’il y a une transaction, les influenceurs touchent un pourcentage. Enfin, comme on l’a vu dans le paragraphe ci-dessus, les méga-influenceurs sont les mieux payés. Ces derniers sont payés 1 000 dollars par post. On peut dire que le métier d’influenceur est plutôt simple. Il leur faut travailler en moyenne trois jours par semaine pour toucher un revenu assez élevé.

Article précédentComment bien choisir son fournisseur d’énergie ?
Article suivantLes diverses utilités d’un gobelet carton personnalisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.