5 astuces pour améliorer son compte Instagram

0
619

Bon nombre d’entrepreneurs ne se sont pas faits à l’idée qu’il est nécessaire de bien gérer son compte Instagram pour booster son audience. Instagram génère réellement de vrais aboutissements commerciaux. Nous vous proposons 5 astuces sélectionnées parmi tant d’autres pour vous aider à améliorer votre compte Instagram. Suivez-nous !

1 – Optimisez votre profil

Votre profil représente votre page d’accueil sur Instagram. Il doit comporter une photo de profil, votre logo, des liens… C’est un espace qui vous permet de résumer les informations sur votre entreprise. Cela est un moyen de générer du trafic vers votre site Web en vous permettant de vous référencer sur les plus grands moteurs de recherches. Décrivez votre marque à l’aide la bio-description en indiquant clairement vos offres à vos abonnés. Mettez en valeur les points qui vous rendent spécial.

2 – Définissez votre ligne éditoriale

Sur Instagram, votre ligne éditoriale représente l’identité de votre entreprise. N’hésitez pas à publier des photos de vos activités et de votre entreprise et restez sur le même sujet pour que vos abonnés ou vos clients potentiels ne se noient pas dans un catalogue trop diversifié. Si vos activités vous amènent à devoir publier des photos de natures beaucoup trop différentes, classez-les selon leurs catégories et dans des sous albums aux nomenclatures bien précises. Il sera plus aisé à vos nouveaux abonnés de vous suivre, car votre ligne éditoriale est claire et bien précise. Vous pourrez d’ailleurs acheter des followers Instagram pour démontrer votre force de communication.

3 – Publiez des images de qualité

Sur Instagram, plus vos photos sont originales et attirantes, plus vos abonnés seront nombreux et fidèles. Veillez à la qualité des images que vous publiez. Les internautes ne s’attarderont pas sur des photos de basse qualité (floues, pixélisées, mal cadrées…) et risquent de se désabonner de votre page. Avec Instagram, vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs commerciaux si vous n’alliez pas la perfection à vos images (et vidéos).

4. Partagez des images inédites

Sachez choisir les moments et les occasions à immortaliser par des photos que vos visiteurs, même en engageant des photographes professionnels, ne pourront jamais imaginer. Vos abonnés ne seront pas considérés tel un VIP. Publier des photos depuis les coulisses est psychologiquement valorisant et vous permet réellement de booster votre compte Instagram. Il pourrait s’agir de préparatifs pour un évènement, d’un teaser en vue de promouvoir un nouveau produit, l’antre de votre entreprise avec tous vos employés en pleine activité…

5. Narrez

Sublimez vos photos par de beaux textes aux contenus alléchants. Racontez la vie qui retrace les photos que vous publiez. Instagram est une plateforme fondée essentiellement sur les photos et les vidéos. Il vous est donc difficile et compliqué de penser à vous démarquer si vos photos sont plates et sans dynamisme. Ajoutez-y du texte : une légende, une description, une citation, une annonce… L’ajout de texte au sein d’une photo pourrait être une incitation à l’action. Votre compte Instagram s’en sortira amélioré.

Article précédentQue faut-il surveiller quand on change de porte d’entrée ?
Article suivantPourquoi suivre des documentaires en streaming ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.