Le métavers, par eric esnault
Pour l’heure, il n’existe pas encore de définition universelle du métavers. Les spécialistes comme eric esnault s’accordent juste sur le fait que c’est une version plus sophistiquée et plus futuriste d’internet. Pour avoir une définition plus concrète du métavers, il faut se focaliser sur les mots qui le composent : meta qui signifie au-delà et vers pour univers. Le métavers désigne donc un autre univers, un monde parallèle ou un univers virtuel dans lequel on peut interagir. Il faut noter que le concept de métavers n’est pas nouveau. En effet, c’est en 1992 qu’il a fait son apparition pour la première fois dans le roman de Neal Stephenson intitulé Snow Crash. Plus tard, de nombreux films comme Matrix, Minority Report, Player One, Free Guy, ont repris le concept. Maintenant, la question est de savoir si on parle d’un ou de plusieurs univers. Selon Matthew Ball, auteur de Metaverse Primer : « Le métavers est un vaste réseau de mondes et de simulations 3D persistants, rendus en temps réel, qui assurent la continuité de l’identité, des objets, de l’histoire, des paiements et des droits, et qui peuvent être expérimentés de manière synchrone par un nombre effectivement illimité d’utilisateurs, chacun ayant un sentiment de présence individuel ». Pour en savoir davantage sur le sujet, eric esnault peut répondre aux questions. Il suffit de chercher eric esnault sur viadeo pour le contacter.
Y a-t-il un lien entre le métavers et l’internet classique ?

Comme cité ci-haut, le métavers est une version plus sophistiquée de l’internet. D’après eric esnault, c’est une transition du web 2.0 vers le web 3.0. Sans internet, on ne peut accéder au métavers. Alors, on ne peut pas dire qu’il y a un lien entre les deux. Il y a plutôt une interdépendance. Grâce à internet, les créateurs de métavers peuvent mettre à la disposition des utilisateurs un monde virtuel dans lequel ils peuvent interagir. Et contrairement à ce qu’on dit, le métavers n’est pas réservé aux gamers. C’est un monde dans lequel on peut exercer toutes sortes d’activités. Dans Decentraland par exemple, on a la possibilité d’acheter des terrains et y bâtir des immeubles. On peut également assister à un spectacle, faire du shopping, consulter un médecin, travailler, etc.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique-1.jpg|https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique-2.jpg
Eric esnault y a-t-il un lien entre métavers et internet classique (1)|Eric esnault y a-t-il un lien entre métavers et internet classique (2)
Eric esnault|métavers et internet
2022-07-19 17:23:32
eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique

Obivap : la révolution de la recherche en ligne pour une navigation intuitive
EN BREF Obivap : un nouveau standard pour la recherche en ligne. Axé sur une navigation intuitive. Facilite l’accès à une multitude de données. Innovations techniques derrière cette révolution. Impact sur le comportement des utilisateurs. Ah, la recherche en…

Zimbra upsud : une messagerie performante pour l’université Paris Sud
EN BREF Zimbra UPSud : service de messagerie académique pour les étudiants. Accès à des fonctionnalités avancées pour la gestion des e-mails. Authentification centralisée avec identifiant et mot de passe. Protection des données universitaires incluse. Plateforme intuitive pour accéder à…
Le contenu dupliqué et internet
On entend souvent parler de contenu dupliqué, ou duplicate content pour les anglophones. Comme son nom l’indique, assez clairement d’ailleurs, il s’agit d’un contenu présent sur un article qui a été copié depuis un autre article déjà présent sur internet.…
La nouvelle innovation chez Samsung, c’est son Smart Monitor, un écran polyvalent adapté pour les études, pour le travail et pour les loisirs à domicile. Il offre une lecture optimale même pendant de longues heures d’utilisation. C’est la meilleure chose…
Table des Matières