Le métavers, par eric esnault
Pour l’heure, il n’existe pas encore de définition universelle du métavers. Les spécialistes comme eric esnault s’accordent juste sur le fait que c’est une version plus sophistiquée et plus futuriste d’internet. Pour avoir une définition plus concrète du métavers, il faut se focaliser sur les mots qui le composent : meta qui signifie au-delà et vers pour univers. Le métavers désigne donc un autre univers, un monde parallèle ou un univers virtuel dans lequel on peut interagir. Il faut noter que le concept de métavers n’est pas nouveau. En effet, c’est en 1992 qu’il a fait son apparition pour la première fois dans le roman de Neal Stephenson intitulé Snow Crash. Plus tard, de nombreux films comme Matrix, Minority Report, Player One, Free Guy, ont repris le concept. Maintenant, la question est de savoir si on parle d’un ou de plusieurs univers. Selon Matthew Ball, auteur de Metaverse Primer : « Le métavers est un vaste réseau de mondes et de simulations 3D persistants, rendus en temps réel, qui assurent la continuité de l’identité, des objets, de l’histoire, des paiements et des droits, et qui peuvent être expérimentés de manière synchrone par un nombre effectivement illimité d’utilisateurs, chacun ayant un sentiment de présence individuel ». Pour en savoir davantage sur le sujet, eric esnault peut répondre aux questions. Il suffit de chercher eric esnault sur viadeo pour le contacter.
Y a-t-il un lien entre le métavers et l’internet classique ?

Comme cité ci-haut, le métavers est une version plus sophistiquée de l’internet. D’après eric esnault, c’est une transition du web 2.0 vers le web 3.0. Sans internet, on ne peut accéder au métavers. Alors, on ne peut pas dire qu’il y a un lien entre les deux. Il y a plutôt une interdépendance. Grâce à internet, les créateurs de métavers peuvent mettre à la disposition des utilisateurs un monde virtuel dans lequel ils peuvent interagir. Et contrairement à ce qu’on dit, le métavers n’est pas réservé aux gamers. C’est un monde dans lequel on peut exercer toutes sortes d’activités. Dans Decentraland par exemple, on a la possibilité d’acheter des terrains et y bâtir des immeubles. On peut également assister à un spectacle, faire du shopping, consulter un médecin, travailler, etc.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique-1.jpg|https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/07/Eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique-2.jpg
Eric esnault y a-t-il un lien entre métavers et internet classique (1)|Eric esnault y a-t-il un lien entre métavers et internet classique (2)
Eric esnault|métavers et internet
2022-07-19 17:23:32
eric-esnault-y-a-t-il-un-lien-entre-metavers-et-internet-classique
Les films qui vous aideront à comprendre le Bitcoin
Le reconfinement est bien là, et on ne sait pas ce qui va arriver les prochains jours, quoi qu’il en soit, chacun d’entre nous est prié de rester chez soi. Si vous ne savez plus quoi faire de vos journées,…
Cloud public : Une solution flexible et performante pour vos projets web
Le Cloud Public est une solution puissante et flexible proposée par OVHcloud, idéale pour répondre aux besoins variés des entreprises modernes. Que ce soit pour héberger un site web, gérer des applications critiques ou déployer des environnements de développement, le…

Zaltav : une plateforme innovante qui révolutionne le partage d’informations
EN BREF Zaltav : une plateforme qui promet d’être une révolution dans le partage d’informations. Fonctionnement interactif : transformation des achats en une expérience enrichissante. Expérience utilisateur : parcours d’achat fluidifié et personnalisé. Intégration du métavers : la nouvelle tendance…
La nouvelle innovation chez Samsung, c’est son Smart Monitor, un écran polyvalent adapté pour les études, pour le travail et pour les loisirs à domicile. Il offre une lecture optimale même pendant de longues heures d’utilisation. C’est la meilleure chose…
Table des Matières