spot_img
12.6 C
Londres
spot_img
AccueilTech / NetLe contenu dupliqué et internet

Le contenu dupliqué et internet



On entend souvent parler de contenu dupliqué, ou duplicate content pour les anglophones. Comme son nom l’indique, assez clairement d’ailleurs, il s’agit d’un contenu présent sur un article qui a été copié depuis un autre article déjà présent sur internet. En somme, cela ressemble fortement à du plagiat, mais il existe quelques nuances.

Détecter le contenu dupliqué sur vos publications


Les moteurs de recherche comme Google n’apprécient pas le contenu dupliqué. Ils n’apprécient tellement pas cela que l’article qui a copié d’autres articles sera bien moins mis en avant dans les résultats de recherches internet. Une conséquence finalement assez logique, personne ne veut lire le même contenu indéfiniment. Néanmoins, il existe des moyens d’éviter cela, un Site de reformulation et de paraphrase étant un très bon outil pour vous assurer que votre contenu est absolument original. Cependant, rassurez-vous, si vous écrivez un article d’un bout à l’autre, il y a très peu de chance que cela se termine en contenu dupliqué. Les moteurs ont bien conscience que certaines formulations réapparaissent d’un article à l’autre. Il ne s’agit pas juste d’avoir trois mots dans le même ordre pour que cela devienne un problème sérieux. Pour être franc, le contenu dupliqué est limité à certains cas, mais ces derniers sont assez importants pour mériter une attention toute particulière.

  • Les citations sont un cas de contenu dupliqué. L’idéal est de limiter la taille de la citation à quelques mots, dans le cas contraire le moteur de recherche voit cela comme un plagiat pur et simple. Cela peut paraître étonnant, mais il ne faut pas oublier que c’est un bot qui se charge de détecter les cas de copie. Simplement écrire le mot « citation » avant ladite citation ne suffit pas, surtout dans la mesure où un article complet peut suivre le mot en question…

  • Le fait de travailler sur des définitions peut être une autre source de problèmes. Une définition ne change que très peu d’un dictionnaire à l’autre, il s’agit donc de tout un travail de reformulation qui vous attend si vous devez vous appuyer sur une définition existante.

  • Les règles et lois en vigueur constituent un autre problème. Ces dernières ont une formulation précise, la changer risque d’en dénaturer le sens. Il s’agit ainsi de jouer habilement de la paraphrase et de la reformulation dans un tel cas. Soyez alors très prudent dans ce genre de cas, les moteurs de recherches sont souvent intransigeants. La meilleure solution reste de comprendre le sens de la règle pour ensuite fournir une explication personnelle.


Lutter contre le contenu dupliquer dans vos créations


C’est simple, écrivez-vous même. Inspirez-vous de la forme des autres articles, comprenez-en le fond et tirez vos propres conclusions. Dans la majorité des cas, les moteurs de recherches vous laisseront tranquille. Encore une fois, passez le contenu dans un site de détection spécialisé afin de vérifier que rien n’est dupliqué. Si c’est le cas, corrigez la source du problème et vous ne devriez plus être dérangé.

Ainsi, si vous demeurez prudent et sérieux, les risques de contenus dupliqués devraient rester minimes dans l’ensemble.



https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/05/77020-453-rubber-stamp-867704_1920.jpg

77020-453-rubber-stamp-867704_1920



2022-05-05 12:51:11

le-contenu-duplique-et-internet

Pourquoi les entrepreneurs doivent faire très attention à leur e-réputation ?

Aujourd’hui, internet est sans conteste le premier vecteur d’information. C’est le canal à travers lequel on communique, on commande à manger, on achète ses vêtements, etc. En somme, internet est non seulement devenu le ciment, mais aussi le moteur du…

L’impact des technologies émergentes sur le journalisme indépendant

La révolution technologique a transformé presque tous les aspects de nos vies, et le journalisme indépendant n’échappe pas à cette évolution. Dans un monde où les plateformes numériques et les outils technologiques s’imposent comme les nouveaux piliers de la communication,…

Eric esnault : y a-t-il un lien entre métavers et internet classique ?

Le métavers ou metaverse est sans nul doute le dernier mot à la mode ou buzzword dans l’industrie technologique. Et ce, à tel point qu’une des plus grandes plateformes internet a changé son nom en méta pour adhérer à cette…

“Enshittification”: de la dégradation progressive d’internet en tant que service

Internet aujourd’hui est très différent de ce qu’il était à ses débuts. Nous n’en sommes plus à l’époque des forums, des blogs linéaires, des chat IRC semi-publics et du “web statique”. Nous sommes progressivement passés aux web 2.0, puis au…

spot_img

Les derniers articles

En découvrir plus