Comment est évalué le prix du sac de la palette de pellet ?

0
3344
prix du sac de la palette de pellet
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, les granulés de bois ou pellets font partie des solutions de chauffage les plus populaires. En même temps, ce sont également les moins coûteux. Considéré comme étant le combustible le moins cher du marché, le pellet permet d’économiser énormément d’argent. En effet, il est deux fois moins cher que l’électricité. Cependant, le prix diffère selon le fournisseur. Il est donc difficile de déterminer avec exactitude le prix idéal. Comment est fixé le prix du sac de la palette de pellet ? Vous en saurez davantage sur le sujet en lisant cet article.

Comment évaluer le prix du sac de pellets ?

Au début, le pellet était très populaire. Raison pour laquelle son prix était très élevé. Entre 2015 et 2017, il y a eu une diminution de 17 % au niveau du prix. En général, le prix de ce combustible est donc volatil. La question est : comment explique-t-on cette hausse et diminution soudaine du prix ? En somme, quel serait le prix idéal pour un sac de la palette de pellet ? Tout d’abord, le prix pellet dépend de la qualité du bois. Sur le marché, les pellets labellisés sont un peu plus chers que ceux qui ne sont pas conformes aux normes. Effectivement, il existe une grande différence entre les deux. Outre la qualité du bois, le prix varie également selon les régions. En France par exemple, le prix est très élevé en Bretagne et est très abordable en Lorraine. Toutefois, même si le prix est moins cher dans une autre région, il est fortement déconseillé de les acheter loin de chez soi. En effet, les frais de transport jouent aussi un rôle majeur dans la fixation du prix. Plus la distance de livraison est loin, plus les frais seront élevés. L’idéal serait donc de commander dans une région proche ou d’attendre une promo pellet.

Les critères à prendre en compte

critères d'évaluation prix pellet
Crédits : Pixabay

Mis à part les coûts cités ci-haut, il existe encore d’autres paramètres à prendre en compte. Il faut savoir que le prix du pellet diffère selon son emballage. En moyenne, un sac de pellets de 15 kg coûte entre 280 à 350 euros. Et ce, livrée en palette d’une tonne. Par contre, si on vend le sac de 15 kg à l’unité, le prix varie entre 4 à 45 euros. Pour une livraison en vrac, il faut donc compter entre 250 à 310 euros. Les coûts de conditionnement sont déterminants pour fixer le prix final du pellet. Pour commander des sacs de pellets, l’idéal serait d’opter pour plusieurs sacs. Cela permet de rentabiliser la livraison. Certes, la livraison en vrac est moins chère, mais le client doit posséder un silo de stockage relié directement à son équipement de chauffage. Enfin, le dernier critère qui permet d’évaluer le prix du sac de la palette de pellet est la loi de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, le pellet est une alternative économique et écologique à l’électricité. Il présente de nombreux avantages. Il faut donc s’attendre à une hausse du prix dans les années à venir. Plus particulièrement si le prix des autres sources d’énergie comme le pétrole ou le gaz augmente.

Article précédentComment entretenir au mieux sa piscine naturelle ?
Article suivantProtection identité numérique : pourquoi et comment procéder ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.