Ce qu’il faut savoir lorsque vous cherchez une nouvelle voiture

0
276

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, il peut être difficile de déterminer si tel ou tel véhicule est fait pour vous. Alors quelles sont les erreurs à éviter ? Comment s’assurer de faire une bonne affaire ? Faut-il se débrouiller par soi-même ou faire appel à un professionnel ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.

3 conseils pour l’achat d’un nouveau véhicule

Découvrons donc dans cet article les principaux conseils pour l’achat d’un nouveau véhicule. Nous vous invitons par ailleurs à cliquer juste ici pour obtenir le meilleur crédit auto avec société générale ! Les trois conseils suivants vous seront utiles, qu’importe si vous choisissez d’acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Commençons sans plus attendre !

1. Financement

Si vous n’avez jamais acheté de voiture, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais vraiment réfléchi au calcul de votre mensualité. Une mensualité est composée de trois éléments : le montant du prêt, le taux d’intérêt et la durée du prêt. Même s’il peut être facile de ne regarder que la mensualité, vous devriez vous concentrer sur le montant que vous allez payer pour cette voiture pendant toute la durée du prêt. Par exemple, si vous signez un prêt avec un taux d’intérêt élevé ou une longue durée, le montant total que vous finirez par payer pour la voiture sera plus élevé.

2. Contrôlez vos mensualités

N’oubliez pas qu’il est très important de ne vous engager qu’à effectuer un paiement que vous pouvez vous permettre. Si vous manquez un paiement, vous serez frappé de frais. Et si vous en manquez plusieurs, votre voiture pourrait être saisie. Vous voulez peut-être vraiment (ou pensez avoir besoin) de cette voiture de luxe, mais si vous n’êtes pas sûr à 100 % de pouvoir couvrir les paiements mensuels pendant toute la durée du prêt, vous devriez peut-être envisager un autre modèle. Que vous ayez intentionnellement manqué un paiement de voiture ou non, cela peut avoir un impact négatif sur votre santé financière. Vous devrez très probablement faire face à des frais de retard.

3. Paiement de votre véhicule

Si vous pouvez vous le permettre, acheter une voiture cash est généralement moins coûteux que de contracter un prêt. Acheter une voiture sans faire de prêt et en totalité n’est pas à la portée de tous, mais si vous pouvez vous le permettre, cela peut être une option intelligente. Et c’est peut-être plus faisable que vous ne le pensez si vous êtes prêt à vous contenter d’une voiture plus ancienne avec plus de kilomètres. L’un des grands avantages de l’achat direct d’une voiture est que vous n’avez pas à payer d’intérêts. Ainsi, si le prix d’une voiture est de 10 000€, vous ne payez que 10 000€, et non un intérêt supplémentaire de 4 % par an pendant cinq ans (ou selon la durée du prêt). Plus vous la conduisez longtemps, moins elle coûte, ce qui explique aussi pourquoi il est si important de choisir un véhicule bien entretenu et soigné pour commencer.

Article précédentComment se comportent les prix de l’immobilier à Dubaï ?
Article suivantPourquoi est-il conseillé de réserver à l’avance une colonie de vacances ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.