Tout ce qu’il faut savoir sur le grillage souple.

0
323
grillage souple
Crédits : Pixabay

Lorsque l’on cherche une clôture économique et efficace, on se tourne vers le grillage souple. Il peut clôturer le terrain ou le jardin. C’est un grillage qui est de plus en plus plébiscité, car il est disponible en plastique et en acier galvanisé, sa pose n’exige pas de gros travaux, et il est facile à poser. Pour en savoir davantage sur le grillage souple, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce que le grillage souple ?

Le grillage souple en vente chez Clôture Discount se caractérise par le fait qu’il peut se tordre sans s’endommager. Il est disponible en rouleau à déplier avec des longueurs et des hauteurs variées. Mais sa résistance dépend de l’épaisseur des fils et du maillage. Pour sa solidité, il faut poser des piquets. Le tout est renforcé par des tendeurs, des fils de tension et des jambes de force. Ces derniers sont fins par rapport aux poteaux employés pour le grillage rigide. Cela s’explique parce que le grillage souple est peu dense donc, il n’exige pas le même type de support.

Les différents types de grillages souples

On trouve trois familles de grillages souples : à simple torsion, à double torsion et à triple torsion. Le premier modèle est le plus courant et le plus économique, mais il n’est pas résistant. Avec le temps, il peut se distendre et fléchir. Néanmoins, avant le traitement anticorrosion, il est résistant face aux intempéries. Pour le troisième modèle, il est résistant, traité anticorrosion et durable. Ces grillages se distinguent par le nombre de torsions réalisées afin de créer des losanges. Après, il existe divers niveaux de qualité suivant l’épaisseur des fils (2 à 3 mm) en acier galvanisé ou non ou encore avec enduction PVC protégeant le grillage souple ou lui donner une couleur.

La pose du grillage souple

grillage souple
Crédits : Pixabay

Pour poser le grillage souple, c’est simple et à la portée de tous. Si on utilise des piquets en bois épointés, on emploie une masse afin d’enfoncer chaque piquet dans le sol sur une bonne profondeur pour la stabilité de l’ensemble. Pour simplifier l’enfoncement de ces piquets, on a recours à une tarière pour faire des pré-trous. Ensuite, on installe le fil raidisseur pour la fixation du grillage souple du premier piquet jusqu’au dernier. On agrafe le fil tendeur au grillage avec une agrafeuse spécifique. Une fois le grillage posé, on met les jambes de force aux piquets aux extrémités et aux piquets intermédiaires. Si on se sert de piquets en fer, la démarche est la même, mais on les scelle au sol avec du béton.

Le grillage souple occultant

Si en plus de délimiter le terrain, on cherche aussi à se protéger des vis-à-vis, on peut ajouter au grillage soupe une toile occultante. Cette dernière protège des regards indiscrets tout en évitant le vent et les risques d’arrachement. Cependant, elle peut s’assouplir et se relâcher avec le temps donc, ce n’est pas conseillé dans une région venteuse. Tel est aussi le cas si le grillage souple fait plus d’un mètre. Sinon, il est possible d’opter pour une occultation naturelle en utilisant de la haie naturelle. D’ailleurs, elle est à privilégier, car elle ne s’appuie pas sur le grillage souple, elle respecte donc sa stabilité. Toutefois, il faut planter, tailler et entretenir, qu’importe les végétations choisies.

Article précédentComment rendre sa maison moins énergivore ?
Article suivantLes réseaux sociaux : la meilleure solution pour prospecter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.