Saint-Tropez : la perle de la Côte d’Azur ?

0
205
Saint-Tropez
Crédits : Pixabay

Avec ses belles plages, Saint-Tropez est sans aucun doute la destination la plus prisée de la Côte d’Azur. Il faut savoir que rien ne prédestinait cet ancien village de pêcheur, situé au bord de la Méditerranée, à devenir le lieu de rendez-vous des millionnaires qu’il est maintenant. En effet, Saint-Tropez est un haut-lieu des jet-setters. En France, Saint-Tropez figure parmi les meilleures destinations du tourisme de luxe. Mais est-ce la perle de Côte d’Azur ? Pour répondre à cette question, on vous citera dans cet article les lieux incontournables à Saint-Tropez. On essayera aussi de savoir pourquoi Saint-Tropez attire les millionnaires du monde entier.

Saint-Tropez : tout ce qu’il y a à savoir

Comme cité ci-haut, Saint-Tropez est célèbre dans le monde entier. Elle est fréquentée par les stars hollywoodiennes, les stars de football et les millionnaires. Malgré cela, l’ancien village de pêcheur a préservé son architecture traditionnelle. Et contrairement à ce qu’on pense, les points d’intérêts touristiques de Saint-Tropez ne sont pas uniquement réservés à ceux qui ont un portefeuille bien garni. Il est tout à fait possible de séjourner sur place sans se ruiner. Autrement dit, on peut parfaitement vivre à Saint-Tropez sans louer un yacht ou habiter dans une villa de luxe. La commune de Saint-Tropez possède plusieurs atouts. Elle possède l’une des plus belles baies de France et la Provence semble s’ouvrir sur la Méditerranée. En matière d’activités, on a largement le choix. On peut pratiquer des activités nautiques, des parcours culturels ou simplement visiter la commune. Si l’objectif est de ressembler aux millionnaires qui déambulent avec leurs belles voitures. Eh bien, on peut faire appel à un service de transport privé. Parmi ces derniers, il y a Azur Limousines qui possède une large connaissance de la ville. Ce dernier met à la disposition de ses clients des voitures de luxe (ex : Mercedes Classe E – Mercedes classe V – Mercedes classe S ou GLE…).

Saint-Tropez : les lieux incontournables

Saint-Tropez Côte d'Azur
Crédits : Pixabay

Avant d’énumérer les lieux incontournables de Saint-Tropez, on va d’abord répondre à la question principale. Saint-Tropez est-elle la perle de la Côte d’Azur ? Eh bien, il n’y a pas qu’une seule réponse : oui. C’est la raison pour laquelle elle attire les familles royales, les acteurs et les businessmen. À Saint-Tropez, ce ne sont pas les lieux à découvrir qui manquent. En effet, la commune a su préserver les vestiges du passé. Pour entamer le périple, le premier endroit à visiter est la citadelle. Datant du XVIIème siècle, la citadelle de Saint-Tropez est un ensemble fortifié pré-Vauban. On trouve également sur place le musée d’histoire maritime de la commune. Ensuite, il y a la célèbre plage de Pampelonne. On peut parfaitement passer un peu de temps sur cette plage, car on y trouve quelques bars branchés. Pour ceux qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, il ne faut manquer l’Aqualand Sainte-Maxime. On y trouve des attractions adaptées à tous les âges, des restaurants, etc. Après, il y a le château de la Moutte, le Cap Camarat, la musée de l’Annonciade, le golfe de Saint-Tropez, etc. En somme, il est inutile de reposer la question. Il faut juste l’accepter : Saint-Tropez est la perle de la Côte d’        Azur.

Article précédentComment bien choisir son casino en ligne ?
Article suivantLe portage salarial: que faut-il savoir?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.