Le HHC ou hexahydrocannabinol : ce qu’il faut savoir
Appartenant à la grande famille des cannabinoïdes, le HHC ne date pas d’hier. Sa découverte remonte à 1944. Et c’est le chimiste américain Roger Adams qui l’a créé à partir d’un processus qu’on appelle hydrogénation. Pour obtenir du HHC, le chimiste a ajouté des molécules d’hydrogène au THC. C’est la raison pour laquelle les chimistes disent que le HHC est une forme hydrogénée du THC. Il faut savoir que le HHC qui circule sur le marché ne dérive pas directement des graines ni du pollen de chanvre. Il est fabriqué en laboratoire à partir d’extrait de cannabis. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le considère comme un cannabinoïde synthétique. Le fait est qu’il ait les mêmes structures chimiques que celles du THC permet au HHC de se lier aux récepteurs CB1 et CB2. C’est également la raison pour laquelle il produit les mêmes effets que ceux du THC. Pour l’heure, le HHC ne figure pas dans la liste des stupéfiants, alors il peut se vendre librement. Toutefois, pour trouver des produits authentiques, fabriqués selon les normes. Il est conseillé de se fournir dans les boutiques de confiance. Elles sont de plus en plus nombreuses sur internet. Et parmi elles, on peut citer https://la-verte-feuille.fr en guise d’exemple.
Les effets du HHC sur le corps humain
Le HHC est une substance psychoactive avec des effets euphorisants. Selon les rares consommateurs qui l’ont déjà expérimenté, le HHC augmente le rythme cardiaque ainsi que la pression artérielle. Ce qui est déjà un point négatif pour le cannabinoïde. Mais la liste ne s’arrête pas là. La consommation de HHC provoque des vomissements, des hallucinations, de la paranoïa, de l’anxiété, une altération des capacités mentales, de la lenteur, une irritation de la gorge, etc. En somme, c’est un produit néfaste pour la santé si on le consomme en grande quantité. Cependant, des études menées par des chercheurs japonais ont montré que le HHC peut stopper la prolifération des cellules cancéreuses. Pour l’heure, il n’y a pas encore eu de déclaration officielle venant des organismes de santé. Mais les chercheurs sont optimistes. En attendant, pour ceux qui consomment du HHC, il ne faut pas dépasser le dosage au risque de nuire à la santé.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2022/06/Quels-sont-les-effets-de-la-molecule-de-HHC-sur-le-corps-humain-2.jpg
Quels sont les effets de la molécule de HHC sur le corps humain (2)
THC hydrogéné
2022-06-09 16:58:51
quels-sont-les-effets-de-la-molecule-de-hhc-sur-le-corps-humain
Comment la technologie affecte notre santé et notre mode de vie
La technologie s’est intégrée au cœur même de notre façon de travailler, de communiquer ou de nous divertir, jusqu’à la manière dont nous veillons à notre bien-être. Cela suppose, bien sûr, qu’il y ait aussi des inconvénients. L’équilibre intéressant entre…
The place to beauty : les produits Aloe Via, le must de l’Aloe Vera
Pour trouver le Saint-Graal dans le secteur de la cosmétique, les chercheurs ne cessent de pousser leur recherche. Cependant, la plupart des produits qu’ils développent sont agressifs et provoquent des allergies. En effet, certains de ces derniers ne suivent pas…
Zoom sur la BII et les maladies des implants mammaires
La maladie des implants mammaires (BII) est un terme très utilisé par le corps médical pour désigner les symptômes qui peuvent se développer après une reconstruction ou une augmentation mammaire avec des implants. Il est également appelé syndrome auto-immun /…
Coronavirus, l’espoir d’un vaccin entre les mains des laboratoires Pfizer et BioNTech
Alors que le coronavirus Sras-Cov-2 ne cesse de se répandre partout dans le monde en faisant plus de 1,2 million de morts, du côté des scientifiques, la course au vaccin est lancée depuis le début de cette pandémie. À ce…
Table des Matières