Pourquoi les nomades numériques comptent sur les seedboxes pour les transferts de fichiers volumineux

0
840
crédits : pixabay

Les nomades numériques sont des personnes qui parcourent le monde tout en travaillant à distance depuis leur ordinateur portable ou d’autres appareils. Ils sont une génération de personnes qui peuvent être considérées comme des touristes où qu’ils aillent, mais ils ne sont pas tout à fait votre touriste typique. Ils ne restent pas toujours au même endroit pendant une semaine, puis rentrent chez eux comme le vacancier moyen. Au lieu de cela, ils peuvent rester quelque part pendant quelques semaines ou quelques mois, puis se diriger vers leur prochaine destination.

De nombreux nomades numériques gèrent des entreprises rentables en ligne et profitent de leur liberté de voir le monde. Cependant, il y a un problème que beaucoup d’entre eux rencontrent – ils ont besoin d’accéder à des fichiers volumineux et il est difficile de transporter des disques durs externes.

Tous les nomades numériques ne sont pas que des blogueurs. Beaucoup produisent du contenu vidéo pour YouTube et doivent travailler avec des fichiers volumineux. Il peut être difficile de le faire sans transporter plusieurs disques durs externes, c’est pourquoi beaucoup ont commencé à utiliser une seedbox.

Qu’est-ce qu’une seedbox ?

Une seedbox est un serveur privé équipé d’un logiciel qui facilite le téléchargement rapide et facile de fichiers volumineux. Il est généralement plus abordable que les comptes payants sur les plateformes de partage de fichiers et offre beaucoup plus d’espace de stockage.

Voici pourquoi les nomades numériques utilisent cette technologie.

  1. Accès facile aux fichiers volumineux

Une seedbox est plus facile à utiliser que d’avoir à traîner un tas de disques durs externes pour stocker des téraoctets de séquences vidéo et d’autres fichiers. Bien sûr, les gens peuvent supprimer les fichiers source lorsqu’ils ont fini de créer la vidéo finale, mais parfois ces vidéos originales sont nécessaires plus tard.

Avec une seedbox, les nomades numériques peuvent télécharger leurs fichiers volumineux pour les stocker sur le serveur, puis les télécharger plus tard à tout moment. Ces fichiers volumineux ne prendront jamais de place sur leur ordinateur portable, leurs clés USB ou leurs disques durs externes. De plus, ils peuvent facilement partager leurs fichiers avec d’autres simplement en fournissant un lien.

  1. Sécurité

La perte de disques et d’appareils est l’un des plus grands risques de sécurité associés au fait d’être un nomade numérique. Il est déjà assez difficile de suivre les appareils à la maison, mais être dans un pays étranger peut le rendre encore plus difficile.

Lorsque l’environnement n’est pas familier, les gens peuvent parfois sortir de leur routine. Les disques sont laissés sur les tables, les sacs sont volés et parfois même les ordinateurs portables sont volés. Cela pourrait être un problème de sécurité majeur si des données sensibles sont stockées sur des disques volés et se retrouvent entre de mauvaises mains.

Lorsque des appareils et des lecteurs sont volés ou perdus, il n’y a pas de récupération de ces fichiers. Les nomades numériques qui utilisent une seedbox n’ont pas à se soucier de ce problème. Tous leurs fichiers importants sont stockés sur le serveur et peuvent être téléchargés rapidement et facilement. Sur le serveur seedbox, les fichiers sont cryptés en toute sécurité.

  1. Collaboration simple et efficace

De nombreux nomades numériques collaborent avec d’autres créateurs de contenu, que ce soit en personne ou à distance. Cependant, collaborer lorsque vous devez partager des fichiers est difficile lorsque vous n’êtes pas en personne. C’est là que les seedbox sont utiles.

Lorsque les créateurs de contenu ont besoin de partager des fichiers à distance, une seedbox est idéale. Avec des transferts à grande vitesse par torrent, une seedbox rend les fichiers accessibles aux coéquipiers et autres collaborateurs en une fraction du temps. Par exemple, les applications de transfert de fichiers basées sur le Web sont limitées par leur taille et leur vitesse, et les téléchargements ne durent qu’une semaine environ.

D’autre part, une seedbox fournit un accès direct qui n’expire jamais et les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers à pleine vitesse. Cela rend la collaboration plus efficace.

  1. Accès facile aux fichiers personnels à distance

Une chose qui frustre les nomades numériques est de ne pas avoir accès à leur ordinateur de taille normale avec tous leurs fichiers personnels lors de leurs déplacements. Par exemple, ils peuvent avoir des documents personnels tels que des documents Word, des contrats, des documents personnels ou des photos et des vidéos qu’ils souhaitent utiliser ou montrer aux gens, mais ne peuvent pas. Une seedbox change cela.

Avant de partir pour une longue période, les nomades numériques peuvent télécharger leurs fichiers personnels dans leur seedbox pour s’assurer qu’ils auront accès à tous leurs fichiers importants de n’importe où dans le monde.

Les fichiers volumineux ne doivent pas être difficiles

L’accès et le transfert de fichiers volumineux ne doivent pas être difficiles lorsque vous disposez des bons outils. Bien qu’une seedbox ne soit pas nécessaire pour tous les nomades numériques, elle aidera ceux qui dépendent de fichiers volumineux, travaillent à distance avec d’autres et n’ont pas envie de transporter des disques durs supplémentaires tout le temps.

Article précédentComment garder votre vape au frais par temps chaud ?
Article suivantLe meilleur nouveau casino en ligne de 2022 : Avis & Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.