Pourquoi devriez-vous visiter Dubaï ?

0
227
visiter Dubaï
crédits : pixabay

Pour les vacances en famille, Dubaï fait partie des destinations les plus prisées. On y trouve de nombreuses attractions. Avec ses gratte-ciels vertigineux, Dubaï est considéré comme la destination la plus luxueuse du monde. Dubaï est en quelque sorte la veille de tous les possibles. En effet, on a la possibilité de partir à l’aventure dans le désert à bord d’un 4 X 4 de luxe, skier dans un centre commercial, se détendre sur une plage, monter sur l’une des plus hautes tours du monde, etc. En somme, ce ne sont pas les activités qui manquent à Dubaï. Pourquoi devriez-vous visiter Dubaï ? On en parle dans cet article.

Pourquoi visiter Dubaï ?

Pourquoi Dubaï est-elle devenu la destination de vacances par excellence ? Eh bien, il faut savoir que la ville bénéficie d’un climat subtropical aride. Autrement dit, le soleil est présent toute l’année. Entre le mois de novembre et avril, les températures avoisinent les 25°C. Par contre, elles sont très élevées en été. Heureusement, la plupart des lieux possèdent des systèmes de climatisation (hôtel, boutique, centre commercial…). Pour ceux qui cherchent du soleil, Dubaï est la meilleure destination. Il n’y pleut que rarement. Après le climat, la démesure fait aussi partie des raisons pour lesquelles il faut visiter Dubaï. En effet, les visites dubai permettent de découvrir une ville où des monuments futuristes se mélangent avec des projets excentriques. Il faut savoir que contrairement aux autres villes du monde, Dubaï voit toujours tout en grand. La preuve, on y trouve l’une des plus hautes tours du monde : le Burj Khalifa, le plus grand centre commercial de la planète, etc. Pour les visiteurs, Dubaï met aussi à leur disposition un large choix d’hôtels (ex : Atlantis The Palm, One & Only Royal Mirage Residence & Spa 5…).

Dubaï : la destination idéale pour les vacances en famille

désert de Dubaï
crédits : pixabay

Consciente de l’attrait des touristes envers elle, Dubaï s’est aussi spécialisée dans l’accueil des vacanciers qui viennent en famille. Dans la plupart des hôtels, on y trouve des clubs conçus spécialement pour enfants dans lesquels ils peuvent s’amuser entre eux. Pendant ce temps, les adultes peuvent partir à la pêche, faire de la voile, faire le tour des souks, etc. Contrairement à ce qu’on pense, Dubaï n’est pas seulement la ville la plus futuriste du monde. C’est également la porte qui mène au désert. En effet, à seulement 30 minutes du centre de la ville, le désert s’ouvre à tous les touristes et promet de nombreuses activités sensationnelles. On peut par exemple partir en balade en dromadaire, séjourner dans une tente traditionnelle, traverser le grand désert en cheval ou en 4 X 4… Dubaï, c’est aussi le paradis du shopping. On y trouve toutes les grandes marques de luxe. Et ce qui différencie Dubaï des autres pays, c’est qu’elle bénéficie du statut duty free. Aucune TVA ne sera donc pas facturée, quel que soit le produit acheté. Enfin, Dubaï est une destination facile d’accès et sûre.

Article précédentConstruction d’une base vie de chantier : des informations utiles à prendre en compte
Article suivantQuels sont les types de services dans un Ehpad ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.