Peut-on vaincre les hémorroïdes sans chirurgie ?

0
29

Il est tout à fait possible de traiter les hémorroïdes sans recourir à la chirurgie.

Le site vaincre-les-hemorroides.com vous donne un tas d’astuces pour ça.

Toutefois, avant d’explorer d’autres options de traitement, vous devez d’abord comprendre la maladie. Le traitement de l’affection dépend du stade auquel elle se trouve.

Diagnostic initial et causes des hémorroïdes

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vous avez des hémorroïdes. En raison de la nature de l’affection, les hémorroïdes sont souvent confondus avec d’autres affections telles que la fistule anale et les fissures anales.

Le plus souvent, les hémorroïdes sont dus à un régime alimentaire pauvre en fibres et à un apport insuffisant en eau ou en liquides. Les aliments pauvres en fibres, par exemple le riz, entraînent des efforts et des selles dures. La paroi du canal anal peut être endommagée par les efforts et peut provoquer un ballonnement des vaisseaux sanguins.

Modifications du mode de vie pour traiter les hémorroïdes

Des facteurs tels que le poids corporel et le régime alimentaire peuvent jouer un rôle dans l’augmentation du risque de développement des hémorroïdes. Il est possible de prévenir et même de traiter cette affection en maintenant un poids sain et en consommant des aliments riches en fibres.

Poids corporel : L’incidence ainsi que la gravité des hémorroïdes peuvent être réduites en perdant du poids.

Régime alimentaire : Il y a de fortes chances que les hémorroïdes se produisent à cause d’un effort excessif pendant les selles. Un effort excessif résulte généralement d’une constipation. Un changement de régime alimentaire peut aider à maintenir la régularité et la douceur des selles. Pour cela, vous devez adopter un régime riche en fibres, comprenant suffisamment de légumes et de fruits. En particulier, vous devriez essayer de consommer des céréales à base de son pour le petit-déjeuner. Si vous avez des hémorroïdes, votre médecin peut également vous conseiller de boire davantage d’eau. Il est également recommandé d’éviter la caféine.

En outre, il est également conseillé d’éviter de faire des efforts pendant l’évacuation des selles et de faire de l’exercice. Faire de l’exercice peut être thérapeutique pour une maladie comme les hémorroïdes.

Les remèdes maison

Certains traitements à domicile peuvent également vous aider à soulager la douleur légère, l’inflammation et le gonflement des hémorroïdes. Il s’agit notamment de :

Manger les bons aliments : Outre les fruits et les légumes, vous devriez également consommer des céréales complètes. Ces aliments augmentent le volume des selles et les ramollissent. Cela vous permet d’éviter les efforts, qui aggravent les symptômes des hémorroïdes existants. Incorporez progressivement des fibres à votre alimentation pour éviter les problèmes de gaz.

Traitements locaux : On peut appliquer des crèmes ou des suppositoires pour hémorroïdes contenant de l’hydrocortisone. Ces crèmes sont disponibles en vente libre. Vous pouvez même utiliser des tampons qui contiennent des agents anesthésiants ou de l’hamamélis.

La crème anusol par exemple est la crème la plus prescrite pour les soucis anaux. Vous pouvez tout savoir de cette crème sur ce site.

Bains chauds : Gardez votre zone anale trempée dans de l’eau chaude ordinaire pendant environ 10 à 15 minutes. Faites-le deux fois par jour.

Les analgésiques : Pour soulager temporairement l’inconfort, vous pouvez utiliser de l’Aspirine, de l’Acétaminophène ou de l’Ibuprofène.

De tels traitements peuvent vous aider à vous débarrasser des symptômes des hémorroïdes en l’espace d’une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.