Les beltbarrier, qu’est-ce que c’est exactement ?

0
136
beltbarrier
Crédits : Pixabay

Les beltbarrier sont également connus sous le nom d’enrouleurs ou de barrières à sangle. Ce sont des accessoires permettant d’isoler facilement et rapidement une zone comme une porte, une entrée ou une ouverture de quai de chargement, et c’est pour des raisons de sécurité que l’accès est interdit. Généralement, ils sont employés sur les chantiers, dans un entrepôt, dans le secteur de l’industrie… Pour en savoir davantage sur les beltbarrier, poursuivez votre lecture.

Les caractéristiques des beltbarrier

Les beltbarrier s’attachent, soit à un support mural avec visserie, soit à un autre poteau, au niveau des endroits à risque. Ils viennent avec une sangle pouvant atteindre les 10 mètres, et lorsqu’elle est tirée, on y aperçoit un message clair interdisant le passage, que l’accès est temporairement condamné. Cet équipement professionnel est coloré pour qu’il soit visible par tous, et ce, de loin. Il est possible de verrouiller la sangle au niveau du récepteur afin qu’elle ne se décroche pas. Les beltbarrier sont des solutions modulaires, innovantes et évolutives permettant de répondre à tous les besoins de balisage et de guidage. Si vous avez besoin de beltbarrier spécifiques pour votre activité, plusieurs fabricants proposent de créer des modèles sur mesure et de qualité suivant vos besoins pour davantage de sécurité.

L’utilité des beltbarrier

Qu’ils soient placés en intérieur ou en extérieur, les beltbarrier ont pour rôle de délimiter les allées. Fonctionnels, ils servent à la délimitation des files d’attente ou des espaces de circulation grâce à la présence de sangle rétractable. On les trouve aussi pendant les manifestations et sur les zones de travaux afin de bloquer l’accès. Sur les chantiers et les entrepôts industriels, ils font office de barrière de sécurité. Également, pendant les opérations de maintenance, il n’est pas nécessaire d’utiliser des équipements lourds afin d’empêcher le passage des personnes, on n’a qu’à fixer l’enrouleur et de dérouler la sangle.

Les avantages des beltbarrier

Le principal avantage des beltbarrier est qu’ils sont faciles et rapides à monter et à démonter. Après utilisation, c’est-à-dire quand la zone est sûre pour les piétons et peut être ouverte, il suffit de rétracter la sangle ou d’enlever l’enrouleur mural. Ensuite, il suffit de les ranger, leur autre atout est qu’ils ne prennent pas de place une fois rangés. C’est un équipement flexible et très peu encombrant permettant de travailler dans les meilleures conditions et d’assurer la sécurité des infrastructures, des rayonnages et des collaborateurs. En plus de tout ça, les beltbarrier sont économiques. Notons encore qu’ils sont adaptés pour des utilisations intensives. Différentes options sont possibles comme la présence d’un frein sur la sangle rétractable afin d’ajuster la longueur, les accessoires, le système de blocage de sangle intégré… Qu’importe votre domaine d’activité, les beltbarrier sont faits pour répondre à toutes les attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.