D’où connaît-on le muira ?
Le Muira ou muira puama est un arbre à tronc gris qui peut atteindre jusqu’à 15m de haut, originaire des forêts brésiliennes dans les régions du Rio Negro et de l’Amazone. Il appartient à la famille des Olacaceae. Ses feuilles sont de couleur marron foncé et ont un pétiole court disposant d’une nervure centrale. Il produit des fleurs blanches lorsqu’il fleurit. Ces fleurs poussent en petites inflorescences axillaires. Les fruits sont jaune-orangé. Ce sont ses extraits de racines et d’écorces que les communautés locales, brésiliennes ou guyanaises utilisent depuis des siècles. L’écorce du Muira est plus fine que celle du liège de sorte que leur méthodologie de récolte soit comparable. Cet arbuste pousse dans des sols sableux et argileux avec un climat humide.
Différentes appellations
Il est connu sous différents noms :
- Ptychopetalum olacoides : nom scientifique
- Bois bandé-Bois aphrodisiaque
- Bois de la Puissance Sexuelle
- Marapuama
- Potency Wood
- Ptychopetali lignum, Ptychopetalum uncinatum
Ses bienfaits : améliorer et soulager
Le Muira Puama est une plante médicinale ayant plusieurs vertus sur la santé. Le Muira est utilisé pour traiter les troubles neuromusculaires et gastro-intestinaux, les rhumatismes, la grippe et les asthénies. Ils ont aussi une action stimulante au niveau du système nerveux et ont des effets aphrodisiaques.
Traitement de la dysfonction sexuelle
Son appellation « bois de puissance » au Brésil de son pays d’origine reflète son traitement d’impuissance, plus recommandé en cas de perte de libido chez la femme l’aidant à maintenir de bonnes relations sexuelles. Il contribue davantage à soulager les symptômes de la ménopause chez les femmes préménopauses et post ménopausées ainsi que le syndrome prémenstruel et les douleurs menstruelles. C’est aussi préconisé pour la fatigue passagère, le stress ou l’affaiblissement général.
Principes actifs
Multiples sont les principes actifs naturels que renferme le Muira :
- des alcaloïdes comme la muirapuamine
- des phlobaphènes (pigments rouges provenant de l’oxydation des tanins)
- des acides alpha et bêta-résinique
- un mélange d’esters, incluant notamment de l’acide béhénique
- du lupéol
- des stérols
- des tanins
- des coumarines
- des monoterpènes
- des triterpénoïdes
- des huiles volatiles
- des acides gras
- des éléments traces comme le chromium
Généralités sur les compléments alimentaires
Comme son nom l’indique, ce complément alimentaire permet de renforcer les carences du régime alimentaire, le booster, mais aussi l’aider face aux déséquilibres alimentaires. Les compléments alimentaires peuvent contenir 8 familles de composants :
- Les vitamines
- Les minéraux et oligo-éléments
- Les acides gras essentiels
- Les acides aminés et protéines
- Les plantes et champignons
- Les prébiotiques et probiotiques
- Les enzymes
- Les excipients
Ils ne remplacent pas une alimentation courante, mais comblent uniquement les besoins de l’organisme. Ils contiennent des sources concentrées de nutriments notamment de vitamines et de sels minéraux.
Ces compléments alimentaires peuvent être sous de nombreuses formes galéniques différentes : pastilles, flacons munis d’un compte-gouttes, sirops, ampoules, gélules, capsules, sachets et comprimés. Ils jouent un rôle fondamental sur la santé physique et mentale. La croissance, la ménopause, la grossesse et la vieillesse à qui sont destinées ces compléments alimentaires. Ces derniers compensent les apports nutritionnels qui sont faibles.
Présentation du Muira brésilien dans le commerce
- Il se présente sous forme de gélules végétales
- 60 gélules végétales de 325mg
- Peut être consommé de manière quotidienne pendant une semaine
- Existe également sous forme de poudre
- Pour votre résistance physique et mentale
- Plus connue surtout pour éveiller la libido
http://snurl.com/wp-content/uploads/2022/04/fit-african-woman-running-outdoor-in-the-city-duri-2021-12-09-19-36-07-utc.jpg
Complément alimentaire Muira : pour votre apport en énergie
2022-04-27 09:35:24
complement-alimentaire-muira-pour-votre-apport-en-energie