Supprimer ses avis Google médecin : comment faire ?

0
478

 Pour gérer les enjeux du référencement SEO qui se font de plus en plus importants, Google déploie ses algorithmes et les spécifie. Ainsi, on retrouve aujourd’hui une diversité d’outils Google qui permettent de suivre le positionnement des entreprises/personnes sur le net. Parmi ses outils, Google médecin est l’un des incontournables en matière de santé. Cependant, l’utilisation de cet outil est minée par le problème des avis négatifs non objectifs. Découvrez ici les étapes succinctes pour supprimer aisément ses avis Google médecin.

Faire recours à une agence de référencement

La présence d’avis non objectifs sur votre fiche Google médecin représente en premier lieu un important handicap pour votre réputation numérique. Pour cela, dès que vous souhaitez supprimer des avis Google médecin, faire recours aux services de professionnel en réputation numérique est une méthode prometteuse. 

Son expérience et son accès aux meilleurs outils en la matière font d’une agence de référencement, la mieux indiquée pour les meilleures garanties de résultats. Pour cela, cette dernière réalise une intervention sur mesure en partant d’un diagnostic complet pour aboutir à l’exécution d’une stratégie appropriée. 

Selon l’agence de référencement, vous aurez droit à un suivi pour rendre durables les résultats obtenus de l’intervention. Confier la suppression des avis négatifs de votre page Google médecin vous permet de gagner en temps et énergie à réinvestir pour améliorer votre Chiffre d’affaires. 

Identifier les avis à supprimer

Avant de supprimer avis google medecin, assurez-vous qu’il s’agit exclusivement d’avis contre-règles. En effet, il n’est pas question de signaler systématiquement tous les avis que vous n’appréciez pas sur votre page

Notez que Google n’autorise pas la suppression d’avis fondée sur le désaccord entre un médecin et un patient sur un fait. De même, lorsqu’il s’agit d’une expérience, le moteur de recherche ne dispose d’aucun indicateur pour vérifier la véracité ou non de l’avis d’un patient.

La directive de l’union européenne concernant la suppression des avis Google médecin stipule qu’uniquement les commentaires haineux ou illégaux ont lieu d’être supprimés. Cette directive s’applique exclusivement aux médecins et dentistes qui exercent sur le territoire européen.

Dès que vous recevez des avis qui répondent à ces critères, vous devez les recenser. Toutefois, gardez en mémoire qu’il doit obligatoirement s’agir d’avis aux contenus illicites. Il s’agit notamment de : 

  • Diffamations ;
  • Diffusion d’informations personnelles ;
  • Accusations mensongères non fondées ;
  • Etc ;

Formuler une demande de suppression

Une fois que vous avez recensé tous les avis négatifs que vous souhaitez supprimer sur votre fiche Google médecin, vous pouvez formuler votre demande. Pour cela, vous pouvez soit vous servir de Google Maps soit de la recherche Google.

Dans Maps, recherchez la fiche de votre cabinet/hôpital puis recherchez l’avis que vous souhaitiez supprimer. Dès lors, cliquez sur le bouton « plus » sur ce dernier et choisissez la motion « signaler comme inapproprié ».  

Si vous procédez par la barre de recherche Google, recherchez la fiche de votre cabinet/ou établissement. Ensuite repérez l’avis à signaler puis pointez votre curseur sur le bouton « note » puis sur signaler comme inapproprié. Il vous sera proposé plusieurs types de non-respect des règles Google et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui correspond plus à votre cas d’espèce. 

Pour signaler un avis sur votre page Google médecin, vous devez également renseigner votre adresse mail. Cela permettra en effet à l’équipe de Google de vous contacter en cas de problèmes concernant la demande. 

Suivre et relancer la procédure au besoin

Google ne garantit pas une suppression automatique des avis dès que signalés. Pour cela, vous devriez patienter quelques jours pour que votre demande soit traitée convenablement comme le prône le plus grand moteur de recherche. A cet effet, pensez à garder un œil sur l’avis sur lequel vous avez formulé la demande. Si après une ou deux semaines vous n’obtenez toujours pas satisfait, vous pouvez relancer la procédure. Celle-ci aura dès lors plus de chances d’être traitée pour un résultat satisfaisant. 

Au bout du compte, pour préserver de manière objective la réputation d’un médecin praticien, la suppression des avis Google est une fonction bienveillante. Pour en profiter vous devez soit faire recours à une agence spécialisée ou procédez par vous-même. 

Article précédent4 bonnes raisons de suivre une formation de décoratrice d’intérieur
Article suivantComment sont calculées les cotes des paris en ligne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.